MacBook Pro : Intel met à jour son application Power Gadget qui permet de mesurer la température du processeur
Les soucis de performances des MacBook Pro 2018 ont visiblement créé de sacrés remous à la direction d’Apple et d’Intel. Une fois n’est pas coutume, Apple a été extrêmement réactif et vient de proposer une mise à jour corrective afin que les MacBook Pro sous processeur Core i9 retrouvent tout leur fringant; du côté d’Intel, on pense surtout à éviter un dérapage… de communication. Il y a deux jours en effet, le fondeur américain a retiré de son site la version Mac de son application Power Gadget, un logiciel qui permet notamment de mesurer la température du processeur. Rappelons que la baisse de fréquence des Core i9 intervient justement quand la température interne approche des 100 degrés.
Intel ne souhaitait visiblement pas que tout un chacun (sous macOS) puisse mesurer la montée en température de sa nouvelle puce: s’agissait-il d’éviter la diffusion de copies d’écran montrant que le MacBook Pro chauffe comme un incendie lors d’un usage intensif ? Toujours est-il que l’utilitaire restait disponible pour les systèmes Linux et Windows (et alors même que des soucis de performances identiques sous i9 ont été détectés sur des PC Windows). Power Gadget est depuis peu à nouveau disponible pour macOS, et chose étrange, le logiciel a été mis à jour (de la version 3.5.2 à 3.5.3), toujours pour le seul système macOS, comme si le fondeur venait de corriger un bug relatif seulement à cette version Mac. Juste après les soucis de perfs des MacBook Pro 2018, cette mise à jour interroge, d’autant plus qu’Intel ne donne aucune précision sur son contenu…
Il nous font comme volkswagen et le trucage diesel par logiciel…. C’est pas très propre pour une entreprise comme intel et apple !
C’est un complot illuminati, ils veulent nous cacher l’horrible vérité qu’en réalité il n’y a jamais eu de microprocesseur, c’est en réalité un morceau de chocolat dans une boîte en alu
Vu la com d’Apple, si le problème y venait d’intel, moi je dis la classe 😎.
Combien d’autres entreprises auraient rejeté la fait sur leur fournisseur ? Toutes ?
Sauf que le problème ne vient pas du fournisseur mais bien de l’intégration 😉
C’est d’ailleurs pour cela que le problème existe aussi sur les pc.
Pas sur tous, uniquement ceux dont l’intégration est aussi mauvaise que celle d’Apple lol..
Et rejeter la faute sur qui que ce soit c’est reconnaître qu’il y a bel et bien un problème, et ça c’est pas le genre d’Apple, même quand ils sont pris la main dans la sac ils ont toujours beaucoup de mal à reconnaître leurs fautes.