Google tacle Apple et Microsoft pour vanter les Chromebooks dans une publicité
C’est l’été et les constructeurs ont décidé de tacler Apple. Après Samsung qui a rabaissé l’iPhone X pour mettre en avant son Galaxy S9, voici le tour de Google. Ici, le groupe s’attaque aux ordinateurs et non aux smartphones.
Dans sa publicité, Google montre plusieurs éléments négatifs de Windows ou macOS, comme le sablier sur Windows ou la roue multicolore sur macOS signifiant qu’une application est figée, les pop-ups demandant d’entrer son mot de passe, les messages d’erreurs, les virus ou encore l’écran bleu de la mort.
Une fois que tous ces éléments sont présentés, Google montre un Chromebook qui, par définition, tourne sous Chrome OS. Google dévoile les différents usages possibles. Tous sont disponibles sur Windows ou macOS cependant. La valeur ajoutée concerne le support des applications Android.
« Si vous voulez une protection contre les virus, les mises à jour automatiques, une autonomie pour une journée, moins de recharge, plus d’autonomie, des démarrages plus rapides, des chargements plus rapides, moins de ralentissements, un nouveau type d’ordinateur portable », indique Google, avant de montrer le Chromebook. On notera que plusieurs éléments (protection contre les virus, mises à jour automatiques, autonomie pour une journée) sont déjà proposés sur Windows (avec Windows 10) et sur macOS.
Samsung qui a rabaissé l’iphone x ? Mdr ils ont simplement montré les différences majeures entre leurs smartphones. D’un côté pas de prise jack, un chargeur rapide en option à 80€ incluant également un nouveau câble à acheter, des adaptateurs à gogo (Apple a même bloqué avec une mise à jour d’iOS 11 les coques batteries qui proposaient une prise jack pour être obligé d’en passer par leurs adaptateurs), une encoche qui rogne sur le contenu, et n’oublions pas l’obligation de racheter un smartphone complet dès qu’on a besoin de plus de stockage, très écolo évidemment. Tout ça au double du prix auquel le Galaxy S9 est déjà vendu actuellement. Mais nulle part ils rabaissent l’iphone x, ce sont des faits c’est tout.
Démonter un concurrent pour se targuer d’être les meilleurs excuse moi mais si c’est rabaisser un produit pour vanter le sien. Et en terme de com c’est nul. Ils font de la pub à Apple au passage. Mais bon la on parle plutôt de Google. LE vrai concurrent d’Apple. Samsung est largué depuis longtemps.
Il y a encore des mongoles qui n’ont pas compris qu’aux USA (et bien d’autres pays) la pub dite « comparative » existe contrairement à la France, un exemple des plus flagrants? Pepsi et coca, depuis plusieurs dizaines d’années… mais oui, passer les concurrents pour les vilains pas beaux qui « se moquent » ça mousse l’AAPL, vive les victimes
En tout cas je voudrais pas une de c’est merde.
car ont peux dire ce cont veux d’appel leur machine ce Sont des tu rie .
Et il tien la route pas comme leur concurrent .