Apple Pay va s’étendre cette année dans un nouveau pays et au sein de deux chaînes de « magasins » aux États-Unis. Tim Cook a fait l’annonce au cours de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers d’Apple pour le précédent trimestre.

Le pays qui va accueillir Apple Pay n’est autre que notre voisin, à savoir l’Allemagne. Il était temps, cela fait un moment que des bruits de couloirs évoquent l’arrivée du service de paiement. Même le site d’Apple a glissé quelques indices, involontaires semble-t-il puisqu’ils ont été retirés relativement rapidement.

Tim Cook n’a pas donné une date précise pour le lancement d’Apple Pay en Allemagne, le dirigeant a seulement annoncé « plus tard cette année ». Ce n’est pas impossible que le service soit lancé avec iOS 12 en septembre. Il ne s’agit que d’une supposition. C’est l’occasion de rappeler qu’Apple Pay est proposé dans plus de 20 pays à ce jour, dont la France.

Aux États-Unis, Apple Pay va être disponible chez CVS, une importante chaîne américaine de pharmacies qui a refusé le service de paiement sans contact d’Apple au profit de sa propre solution au départ. En outre, 7-Eleven, une enseigne de commerces de proximité, va elle aussi supporter Apple Pay. Là encore, Tim Cook n’a pas donné de date précise et a évoqué une disponibilité pour les prochains mois.