Apple va arrêter l’affiliation pour les applications
Apple a pris une importante décision qui a plus d’impact qu’elle n’y paraît. À compter du 1er octobre, les applications ne seront plus incluses dans le programme d’affiliation. Cela signifie qu’il ne sera plus possible de toucher une commission à l’aide de liens affiliés qui renvoient les utilisateurs vers des applications sur l’App Store.
« Avec le lancement du nouvel App Store sur iOS et sur macOS et les méthodes améliorées pour découvrir des applications, nous allons supprimer les applications du programme d’affiliation », indique Apple dans un message envoyé aux membres du programme. « À partir du 1er octobre 2018, les commissions pour les applications iOS et Mac et les achats intégrés seront supprimées du programme », ajoute le fabricant. En revanche, les commissions restent d’actualité pour les musiques, les films, les livres et les contenus TV proposés sur l’iTunes Store.
C’est un coup dur pour de nombreux sites, dont iPhoneAddict. En effet, ces liens d’affiliation permettent de percevoir 7% de commission (2,5% pour les achats intégrés) de la somme de l’application si l’achat est fait dans les 24 heures, sans que le coût ne change pour l’utilisateur. Pour certains sites dédiés aux applications, comme AppShopper et TouchArcade, les revenus provenant de l’affiliation de l’App Store représentent une très grosse partie de leur rentrée d’argent. La fin de l’affiliation va peut-être causer leur fermeture.
Si vous utilisez notre outil de bons plans live App Store, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, nous continuerons à le proposer tant qu’Apple nous donnera accès à son API.
Et oui en remerciement de tout le travail que vous faites pour LEUR faire de la pub sur leur écosystème
Même pour Apple c’est contre productif : ils ne toucheront plus les 30% sur les ventes qui ne se feront plus par ce biais. J’espère qu’une chute des ventes sera enregistrée et qu’ils reviendront sur cette décision.
Ahhhhhhh c’était pour ça autant de partialité et de publicité implicite? Et le cook qui retire le pain de la bouche, pas cool comme secte, je reste chez les scientologues macronistes du coup…