Un cross-over Mission Impossible-PUBG ? C’est (presque) ce que propose Tencent avec la dernière mise à jour du célèbre Battle Royale, et cette fois encore, les joueurs mobiles n’ont pas été oubliés (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad); certes, Ethan Hunt et sa bande ne débouleront pas dans vos sessions de jeu, mais des items et costumes en relation avec le film seront proposés aux joueurs, des « bonus » sympathiques que l’on pourra seulement débloquer dans le mode Campagne.  De nouveaux challenges en relation avec le film seront en outre disponibles dans les modes Team Rush, Survival ou en vue à la première personne.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que des films ou d’autres évènements culturels sont mis à l’honneur dans des jeux, le plus souvent pour raisons strictement marketing d’ailleurs. Ici, ce sont deux licences très populaires qui s’appuient mutuellement, sachant que Tencent mise sur le fait que les joueurs de PUBG seront sans doute plus sensibles aux prouesses d’Ethan Hunt qu’aux états d’âmes d’un Woody Allen. La mise à jour ne pèse qu’une vingtaine de Mo.