Des iPad pour les écoliers de Caroline du Nord
La Caroline du Nord est devenue de facto un état-partenaire pour Apple; outre la ferme de serveur géante de Maiden, cet Etat devrait bientôt accueillir un campus Apple destiné aux professionnels et vient de commander pour 6 millions de dollars d’iPad destinés aux écoles élémentaires et aux collèges. Cette commande massive de matériel (qui inclus aussi des Chromebook) fait partie d’un plan « éducation » dévoilé il y a quelques heures à peine par Mark Johnson, le super-intendant de l’Etat à l’instruction publique.
Ce retour en force de l’iPad dans les écoles publiques américaines intervient après une séquence nettement à l’avantage du très bon marché Chromebook. Il n’est cependant pas certain que cette initiative de la Caroline du Nord soit suivie par d’autres Etats; la Caroline du Nord garde en effet des liens privilégiés avec Apple et reste l’un des rares Etats américains à avoir placé ses billes dans des placements boursiers AAPL : le North Carolina Retirement Systems, soit le fonds de pension de l’Etat de Caroline du Nord, possède 3,1 millions d’actions Apple représentant une valeur de capitalisation de 641 millions de dollars.
Quel plus se serait pour les écoliers d’avoir les livres sur la tablette pour le poids du cartable
Quand on voit les ordinateurs dépassés avant d’ être fabriqués que les écoliers des bouches du Rhône ou de l’ Hérault se font offrir par la région. C’ est plutôt pas mal un iPad ;-)
Bêtise sa
Si on comprend bien pourquoi Apple voudrait apprendre aux petits à pisser du code (maison) dès la maternelle, on ne voit pas ce qui peut pousser l’enseignement public à coller les enfants devant des tablettes (soutenir le cours des actions ?). en tous cas si c’est pour alléger les cartables il y a de quoi se marrer vu le niveau moyen d’instruction des ricains ! Si dans tout le primaire les élèvent arrivaient à comprendre et intégrer le contenu d’un bouquin de 50 pages ce serait déjà un gros progrès…