iPhone ralentis volontairement : un homme poursuit Apple à lui tout seul
Jay Brodsky, un Américain résident à New York, a décidé de porter plainte contre Apple. L’homme critique Apple sur l’affaire des iPhone ralentis volontairement lorsque la batterie est dégradée. Pour rappel, Apple a reconnu ce phénomène à la fin 2017. Des dizaines de plaintes ont vu le jour depuis.
Selon les dires du plaignant, Apple a échoué dans la fabrication, la distribution, la conception, la vente et les tests des iPhone qu’il vendait. Il estime qu’Apple s’est manqué pour donner un avertissement adéquat en cas de défaillance d’un composant, ce qui a entraîné un ralentissement significatif des performances, des appels qui coupent et une consommation importante de la batterie.
Le plaignant va même plus loin. Selon lui, Apple a agi délibérément, malicieusement, de façon oppressive et de façon méprisable, tout en ayant connaissance de ses actions.
Que demande le plaignant ? Il veut qu’un procès ait lieu et réclame 75 000 dollars de dommages et intérêts à Apple. La plainte a été déposée dans la ville de San José en Californie. Apple connaît bien cette ville puisque plusieurs de ses procès ont eu lieu là-bas, notamment ceux avec Samsung durant ces dernières années.
Et sa continue…
Je serai le prochain
en gros c’est sa façon à lui de remercier Apple pour avoir prolongé la vie du processeur, de la batterie donc de son iPhone tout entier qu’il n’a pas du coup eu besoin de remplacer!!!
la contre-obsolescence programmée: Apple perdant à tous les coups… s’il laisse ça sans rien faire, ça fera pareil et sûrement les mêmes c*,nn*rds, en plus!!!
+1
C’est clair et j’espère qu’il ne gagnera pas comme ça il devra payer les frais d’avocat à Apple (si c’est pareil qu’en France) et là il va pas trop comprendre parce que les avocats d’Apple doivent demander bonbon 🍭 ! Au pire il aurait pu demander un échange mais bon c’est des américains faut pas trop chercher ils en veulent toujours plus et quand ça marche pas ils pleurent !!!
Il a raison. Apple ne nous permet pas de revenir sur des IOS moins energivores sur nos Iphones plus anciens quand on a eu le malheur d’accepter une mise à jour de leur firmware. C’est inadmissible !!!
Faut pas avoir fait bac+10 pour savoir que sur un vieille appareil si tu fais une maj ça sera plus compliqué… même ma sœur de 16 ans arrive à pressentir ça … De plus bientôt ça sera faux : avec iOS 12 Apple va améliorer la performance des vieux iPhone (normalement)
Oué comme si Apple nous mettez le couteau sous la gorge. J’ai un iTouch encore sous iOS 9 dont les applications se mettent à jour.
Il l aurait remercié si la pomme l avait prévenu.
Nan au lieu de ça ils l ont fait en catimini
Tu ne voudrais pas non plus que La Pomme tu fasse une petite notice pour te dire que ton iPhone perd en puissance et en batterie tous les ans par rapport au dernier sorti ? Va ailleurs mon ami.. ah mais attend .. mon intuition me dit que ça sera pareil chez les concurrents..
Ben si quand il fait une modification software qui l occasionne.
Une batterie usée fait baisser l autonomie mais n occasionne pas des ralentissements dans des fonctions
Tu confonds ralentissements induits par des grosses mises à jour de iOS sur des vieux appareils et ralentissements dus à une prise en charge de la batterie usée alors que ce n est que l autonomie.
Cook à bien reconnu qu ils avaient fait une erreur de communication donc il y avait bien une faute.
Chez la concurrence, il y a le mode « économie d’énergie » qui indique bien un fonctionnement du processeur à 70%. Difficile d’être plus clair…
Du coup, je n’aurais pas à me poser la question de quoi changer entre la batterie ou le téléphone entier…
Et pour ceux qui bidouillent, on peut encore underclocker sont téléphone en fonction des besoins et optimiser la consommation de la batterie (alfatech, ca répond à ta question sur le underclocking ?)
Donc voilà où en est la concurrence. Des questions ?
Au fait t es sorti de ton coma par rapport à l info d hier ? On n a pas entendu tes réflexions sur le piratage de la Pomme
Quel conna…. il aurait pas eu de bridage, ils auraient porté plainte pour des batteries insuffisantes
aller bis repetita car modo, sans les guillemets cette fois: oui c’est clair que le pauvre Tim est à plaindre, allez tous en chœur: plus près de toi saigneur, plus près de toi….
C’est pire que dans les fictions américaines..
Le type qui a tenté un procès contre le réalisateur de « L’histoire sans fin »
loooooooooooooool
Le pays où tu peux avoir honte de rien..
ahahah 75000€. Il rêve éveillé lui
Donc, il existe bien un complot Apple
Il y a un iPhone 6 à la maison vieux de 4 ans, sous IOS 10.0.0.1 et aucun problème, sauf une autonomie merdique. pareil pour mon Galaxy S7, l’état de santé de la batterie est à 69% et aucun problème à part une autonomie qui a baissée d’une demi heure maximum.
Apple nous prend pour des cons, et comme je l’ai constaté dans les commentaires, il y a un très grand nombre de vrais cons.