Le Wi-Fi s’est démocratisé grâce à Steve Jobs
Le Wi-Fi semble banal aujourd’hui, et pourtant ce nom et ce protocole n’étaient pas connus du grand public il y a 20 ans. Aujourd’hui, beaucoup de personnes se demanderaient ce qu’elles feraient sans cette possibilité de se connecter à Internet sans câble.
Il se trouve que Steve Jobs est lié à la démocratisation du Wi-Fi dans les foyers. En 1998, Steve Jobs a reçu les responsables de Lucent au siège d’Apple à Cupertino. Ces derniers venaient des Pays-Bas. « Apple cherchait quelque chose de différent et de nouveau pour leur ordinateur portable iBook, et Steve était très épris de l’idée de la connectivité sans fil pour les ordinateurs portables. En y repensant, il me semble qu’il avait probablement pris sa décision avant même la réunion », raconte Cees Links, un cadre de Lucent qui a participé au rendez-vous avec Steve Jobs.
Lucent a tenté de démocratiser le Wi-Fi pendant plus de dix ans, mais le groupe n’avait pas une force de frappe assez puissante pour imposer un tel protocole dans l’industrie. C’est là que Steve Jobs et Apple sont intervenus. Concernant le coût, Steve Jobs voulait acheter la carte sans fil pour 50 dollars. C’était inférieur aux coûts de production de Lucent cependant. « C’était une année d’agonie parce que nous avons commencé à un prix de revient supérieur à ce que le prix de détail d’Apple était censé être. En fin de compte, la persuasion d’achat d’Apple et beaucoup de travail de notre côté ont fait l’affaire », indique Cees Links.
Il est important de noter qu’Apple n’a pas inventé le Wi-Fi. Le fabricant a toutefois fait découvrir cette technologie au grand public, ce qui a eu un impact sur toute l’industrie par la suite.
20 ans après lucent n existe plus
Si mais sous un autre nom « Alcatel Lucent »
Non Nokia
Enfin pour l instant encore un peu le temps de la digestion complète.
Mais Alcatel-Lucent doit être complètement intégré à nokia
C’est Hedy Lamarr qui l’a inventé: Le 11 Août 1942, le brevet US 2.292.387 est accordé à George Antheil et Hedy Kiesler Markey, le nom de femme mariée de Hedy Lamarr à l’époque.
Et bah, ça pompe sévère sur les voisins, les rédacteurs d’iAddict. Autant avant on pouvait avoir le doute, autant cet article, c’est cramé
le pire c est que ca pompe sans une seule reflexion personnelle
Bah ouais c’est le gros souci. A la limite ajoutez y quelque chose qui vient de vous.
Mais toute votre actualité vient d’à droite à gauche, sans aucune touche personnelle, rien du tout
Le papier toilette aussi
C est Intel et la génération centrino qui a vraiment vulgarisé le wifi.
Et en étant honnête vu le pourcentage de Mac Vs Pc’s je pense plus pour les 95% de part de marché
Chut laisse les fanboys en paix ! SJ a tout inventé !!
Apple est aussi sur le point de démocratiser le sans jack 😂