L’iPhone domine toujours les ventes… aux Etats-Unis
Apple n’est plus le second fabricant mondial de smartphone, une place qu’il laisse (sans doute momentanément) à Huawei; mais Cupertino reste quasiment intouchable sur certains marchés clefs comme le Japon, l’Australie, l’Angleterre ou bien encore les Etats-Unis. Selon Counterpoint Research, l’iPhone domine toujours autant les ventes sur son sol. Que ce soit sur internet ou en boutiques physiques, l’iPhone est donc resté le modèle « le plus populaire » sur le second trimestre de l’année, une affirmation qui n’est malheureusement pas accompagnée de données chiffrées.
Le site Apple.com vend même tellement d’iPhone que ce dernier se classe en 4ème position des plus gros « vendeurs » de smartphone en ligne (toujours aux Etats-Unis), derrière Amazon (23% des ventes de smartphones aux US), Verizon (12%) et Best Buy (9%), autant de sites qui vendent des dizaines de marques différentes, rappelons-le. Ces scores sont d’autant plus impressionnants que la prochaine gamme d’iPhone X pointe déjà le bout de sa dalle OLED. Trois nouveaux modèles d’iPhone X devraient en effet être dévoilés le 12 septembre prochain (dont un moins cher et avec un écran LCD). L’iPhone est bien parti pour renforcer son leadership… aux Etats-Unis.
Vous l’avez mauvaise que Huawei soit 2eme
Que huawei soit deuxième est de peu d’intérêt pour Apple vu que c’est juste un rééquilibrage au sein d’androïd. La hausse de huawei est en effet inférieure à la baisse de Samsung.
Jparlais de ce site
Ils ne l’ont pas mauvaise vu que dans l’article il est écrit : (sans doute momentanément).
C’est donc provisoire ^^
Ça change rien, c’est surtout Samsung qui est menacé
En même temps , ont s’en fout de savoir qui vend le plus , rien va dans nos poches 😉
amusant de rebondir sur une info récente dans ce domaine mais qu n’a cependant rien à voir!
apple se contrefiche du volume tant qu’il a ses marges… et que les autres se battent pour ça, entre eux.
tu n’achète pas un huawei, si ça s’écrit comme ça OU un iPhone Apple, à la limite un Samsung, et encore dès que tu peux et que tu comprends que l’écosystème androïd au delà de sa non sécurité n’est pas plus libre ni gratuit que celui d’iOS…
Il faut pas oublier que Huawei ne sont pas présents aux USA.
Huawei sont No 1 dans pas mal de Pays en plus de la Chine.
N’en déplaise aux Fans, Huawei, Xiaomi et Oppo-Vivo font maintenant à eux 3 plus de ventes que Apple et Samsung réunis.
Il fut un temps ou les produits chinois étaient de pâles copies. Aujourd’hui, font des produits innovants avec le touch id sous l’écran, les téléphones réellement sans bords ni notch, des appareils photo supérieurs aux derniers iphone-Samsung, 2 caméras 1 ans avant Apple ou Samsung, déjà 3 caméras pour Huawei qui ont leur P20 pro qui surpasse de beaucoup Apple et Samsung, Xiaomi qui ont SEULS sorti un Face ID fonctionnant dans le noir, Xiaomi et Huawei qui sortent des PC surpassant les MacBook Pro avec des specs similaires en offrant un écran tactile et un ratio écran fabuleux pour un 13.3″ dans le chassis d’un 11″ macBook Air Apple etc….