Apple n’est plus le second fabricant mondial de smartphone, une place qu’il laisse (sans doute momentanément) à Huawei; mais Cupertino reste quasiment intouchable sur certains marchés clefs comme le Japon, l’Australie, l’Angleterre ou bien encore les Etats-Unis. Selon Counterpoint Research, l’iPhone domine toujours autant les ventes sur son sol. Que ce soit sur internet ou en boutiques physiques, l’iPhone est donc resté le modèle « le plus populaire » sur le second trimestre de l’année, une affirmation qui n’est malheureusement pas accompagnée de données chiffrées.

Le site Apple.com vend même tellement d’iPhone que ce dernier se classe en 4ème position des plus gros « vendeurs » de smartphone en ligne (toujours aux Etats-Unis), derrière Amazon (23% des ventes de smartphones aux US), Verizon (12%) et Best Buy (9%), autant de sites qui vendent des dizaines de marques différentes, rappelons-le. Ces scores sont d’autant plus impressionnants que la prochaine gamme d’iPhone X pointe déjà le bout de sa dalle OLED. Trois nouveaux modèles d’iPhone X devraient en effet être dévoilés le 12 septembre prochain (dont un moins cher et avec un écran LCD). L’iPhone est bien parti pour renforcer son leadership… aux Etats-Unis.