En 2014, de nombreuses photos intimes de célébrités ont été publiées sur Internet. La plupart ont été récupérées sur iCloud, non pas parce que la plateforme avait été hackée, mais parce que des personnes avaient réussi à obtenir les adresses e-mail et les mots de passe. L’affaire avait fait beaucoup de bruit il y a quatre ans.

Aujourd’hui, George Garafano, un Américain impliqué dans cette affaire, a été jugé. Il écope de 8 mois de prison pour avoir tenté de voler les comptes iCloud de plus de 200 personnes sur une période de 18 mois. Après la prison, il aura trois ans de surveillance par les autorités. S’il se comporte mal, il ira de nouveau devant la justice et sa sanction pourra être beaucoup plus grave.

George Garafano avait plaidé coupable en avril dernier pour cette affaire. Il avait reconnu avoir utilisé la méthode de phishing pour récupérer les mots de passe des comptes iCloud. Le phishing consiste à envoyer un e-mail à une personne en lui faisant croire qu’il vient d’une entreprise (Apple en l’occurrence) pour récolter des informations. Les e-mails sont bien faits de nos jours, plusieurs personnes tombent dans le panneau par conséquent.

Quatre hommes ont été impliqués dans cette affaire : Ryan Collins, Edward Majerczyk, Emilio Herrera et donc George Garafano. Les trois premiers ont déjà été envoyés en prison pour des périodes de 9 à 18 mois.