Alex Jones : Apple est attaqué en justice parce qu’il n’aurait pas respecté le premier amendement
Il ne faut pas se fier aux apparences; Freedom Watch se présente aux Etats-Unis comme un organisme défendant la liberté d’expression, mais ses représentants et ses combats défendent exclusivement le camp américain des ultra-conservateurs. Après avoir taclé la vague anti-Trump de nombre de médias américains (y compris républicains), Freedom Watch porte cette fois le fer en justice et accuse formellement Google, Apple, Facebook et Twitter de s’attaquer directement à la liberté de parole des conservateurs voire même de conspirer pour « intentionnellement et de façon répétée supprimer les contenus politiquement conservateurs« .
L’organisation va même jusqu’à considérer que la suppression de certains contenus est rien moins qu’illégale, une référence à peine voilée au conspirationniste Alex Jones dont les chaines Podcast Infowars ont été retirées de l‘iTunes Store. Même Twitter s’était résolu a bloquer temporairement le compte du prédicateur. Freedom Watch frôle lui-même la thèse conspirationniste en affirmant que ces « censures » des sociétés de la « tech » ont pour objectif final de renverser la présidence de Donald Trump afin d’installer un gouvernement « gauchiste » à la place (c’est le terme exact employé par Freedom Watch).
A fond dans sa logique, l’organisme estime in fine que ces sociétés puissantes et très influentes abusent de leur pouvoir pour imposer un projet de société « gauchiste » (décidément… ). Apple est le moins cité dans la plainte de Freedom Watch, sans doute parce qu’Apple ne dispose pas de moteur de recherche ou de réseau social. Au plan strictement juridique cette fois, la plainte accuse Apple et consorts d’enfreindre le premier amendement de la Constitution américaine ainsi que les sections 1&2 du Sherman Act. Le montant des dommages et intérêts est estimé à un milliard de dollars et les plaignants demandent un procès avec constitution d’un jury populaire. La rentrée s’annonce juridiquement chargée pour Apple…
La démocratie pour prouver être une démocratie laisse s’exprimer, dire et faire n’importe quoi aux extrémistes anti démocrates et c’est une énorme faiblesse!
il est grand temps que les réseaux dit sociaux censurent les comportements extrémistes haineux racistes qui sont illégaux!!! les harcèlements, menaces, injures, le spem électoral ou non, etc…
n’importe quoi. non seulement tu ne sais pas de quoi tu parle, mais en plus le comportement haineux c’est toi qui en use. apparemment la définition de la démocratie ne te plait pas: je ne suis pas sur que les pays qui fonctionnent autrement puissent te satisfaire, mais tente le coup ?
pour le coup je serais un peu d accord avec toi ,mais qu ils soient condannés des que les propos sont racistes,appel a la haine, au meurtre ,mais censurer et plus grave ,ce n est plus la democratie
Pour le sperme électoral je te laisse voir, c’est ton affaire
Juste une chose, ceux qui portent en action en justice pour fausses accusation sont puni par la loi et d’une amende pour la personne pour avoir « constitué/faire appel » au service de la justice américaine, mais en plus, une peine de prison, et une autre amende.
Sont punis ? Non. En revanche peuvent être punis, oui. Comme en France en fait, mais au final la grande majorité n’est malheureusement jamais punie ou condamnée.
J’espère que apple sera condamné.
Honnêtement rien ne vous choque même en France, d’avoir a longueur de journée sur tous réseaux une propagande gauchiste, féministe, européiste, immigrationiste, capitaliste et j’en passe, un seul son de cloche, de plus déviant sans presque pas de possibilité de débattre sans passer pour des fachos. Moi ça me dérange car a cause de ça on vit continuellement dans le mensonge, la division et la régression sociale et surtout l’ignorance de la nature humaine
On a la même façon de voir les choses, et j’irais même un peu plus loin à propos du rôle que la presse et de manière systématique le rôle que joue de manière générale les chaînes d’info en voulant être défenseur des droits, Avocats et Bourreaux.
Quelles mettent à jour un problème et en informe la population, je dirais c’est plus que louable, c’est une enquête, c’est leur rôle mais alors les deux derniers points elles s’abstenir. Ça fait mélange de genre, c’est du matraquage et ce n’est absolument pas leur rôle.
Il y a des policiers et des juges pour cela, chacun doit faire son boulot et surtout rester à sa place.
C’est vrai les gars, pas moyen de se faire plaisir en partageant des théories négationnistes, racistes, homophobes, ou même simplement bêtes et méchantes sans que les journaleux nous emmerdent. C’est insupportable
Il y avait sur Lcp un excellent reportage sur l’anarchisme. On voyait que ce courant de pensée a été censuré, les dirigeants emprisonnés exécutés car leur façon de voir dérangeait l’élite en place. Ils ont encore actuellement une mauvaise image alors qu’une grande part des avancées qu’on a eu ces deux cents dernières années sont en partie du aux idées qu’ils véhiculaient. La censure pour quelque raison, produira un appauvrissement du contenu, et toute idée contraire à la bien pensée se verra éliminée, au profit de la pensée de grand groupe prônant la bonne parole pour engranger toujours plus d’argent et dominer encore plus le monde.
Des policiers pour avocats et des juges pour bourreaux ? Ou là, avant de remettre chacun à sa place tu as du boulot l’ami