Depuis un peu plus d’un an maintenant, Apple teste des voitures (des Lexus RX450h en l’occurrence) avec son propre système de conduite autonome. Le fabricant fait notamment des tests sur la voie publique et il se trouve que l’une de ses voitures a justement été impliquée dans un accident. Il s’agit du premier.

Le rapport du DMV, l’organisme qui établit les règles sur la route en Californie, a été publié ce week-end et parle d’un accident qui a eu lieu le 24 août dernier. Le véhicule d’Apple était en mode autonome au moment où une voiture (une Nissan Leaf de 2016) lui est rentrée dedans par-derrière. Cet incident a eu lieu dans l’après-midi, au moment où la voiture d’Apple s’apprêtait à s’insérer dans le trafic.

« Le véhicule d’essai Apple roulait à moins de 1,6 km/h en attendant un espace sûr pour s’insérer dans le trafic quand une Nissan Leaf de 2016 a percuté le véhicule d’essai Apple à environ 24 km/h. Les deux véhicules ont subi des dommages et aucun blessé n’a été signalé par l’une ou l’autre partie », indique le document. Au vu de la formulation, il semblerait que le fautif soit la Nissan Leaf et non le véhicule autonome utilisé par Apple.