AAPL : un mois d’août complètement fou… et qui se termine sur un nouveau record
Ce mois d’août est historique pour Wall Street; pour la première fois, une entreprise américaine a dépassé les 1000 milliards de dollars de capitalisation, et cette entreprise, c’est Apple. On pouvait penser que la frénésie autour de l’action AAPL allait baisser d’un cran suite à cette barre symbolique, mais c’est exactement l’inverse qui s’est produit : depuis la date du 2 août, l’action Apple est passée de 207 à 227,63 dollars le 31 août (!), tant et si bien que la capitalisation culmine désormais à 1100 milliards de dollars. Avec ce nouveau record, Apple parvient à creuser l’écart sur un Amazon lancé lui aussi à pleine vitesse vers les 1000 milliards. Avec 980 milliards de capitalisation, la société de Jeff Bezos semble promise au même destin doré.
Ces chiffres complètement hallucinants (ils dépassent le PIB de bien des pays) illustrent de façon éclatante la domination des sociétés de la high-tech. Surtout, à de tels niveaux de capitalisation, une entreprise devient totalement inattaquable sur les marchés boursiers, sans compter que ces montants constituent un bouclier d’invincibilité contre toute proposition de rachat. Une chose est sûre : si AAPL continue sur ce rythme, on commencera à parler des 2000 milliards de capitalisation dès 2019 ou 2020…
Les marchés anticipent la sortie de l’iPhone Xs. Ça va retomber un peu après la Keynote logiquement.
Je me suis fait la même réflexion 😉
C’est normal c’est la bourse, tu mousse les investisseurs avec des annonces, des événements bien choisis ou on affiche sa boîte bien en avant, des promesses, et ça monte jusqu’au prochain IPhonegate, JMA fait ça tous les ans à Lyon, annoncer un « grand joueur » pour faire mousser ses actions qui retombent à la fin du mercato, ou l’art du floutage des actionnaires
Apple, plus fort que le bitcoin ?
Un jour, les prix des gadgets Apple seront également fixés en bitcoins, c’est une quasi-certitude.
Et si un jour Apple disparaît (c’est arrivé à d’autres multinationales géantes que l’on croyait immortelles), il y a de fortes chances que les 21 000 000 de bitcoins minés seront toujours là. Vaudront-ils 1 EUR/pièce ou 1 000 000, telle est la question.
Je note juste que le satoshi vaut 1 cent millionnième de bitcoin : le(s) créateur(s) a (ont) donc prévu large. Si le satoshi devient un jour l’équivalent du cent, facile de calculer ce que vaudra le bitcoin…
En attendant près de 160 milliards redistribués rien qu’en Europe en dividendes, et que dalle pour la faim dans le monde, l’humanitaire, ça creuse encore pour les 1%, heureusement qu’un article nous le rappelle
Je suis trouve sa écœurant à ce stade mais bon en 2018 plus rien ne m’étonne de toute façon
Un empereur célèbre disait qu’il suffisait de donner au peuple du pain et des jeux.
Apple, c’est la partie « jeux ».
Lorsque les gens auront envie de jouer à autre chose, Apple déclinera. Très vite.
Ça démontre bien qu’on marche sur la tête
Et ça me donne envie de vomir quand on voit des gens qui travaille dormir sous des ponts
Ne pas oublier Microsoft qui vient de passer en août devant Google en se rapprochant à son tour tout doucement mais sûrement des 900 milliards de $ en valeur boursière.
Que des aigris ici Lol. Créez donc vous aussi votre entreprise et faites aussi bien au lieu de prédire un destin funeste à une entreprise brillante. La critique est tellement facile. L’aigreur n’améliorera pas votre vie.