Il y a un secteur où Apple est bien placé, c’est celui des « wearables », à savoir les montres et bracelets connectés. Le cabinet IDC publie les chiffres du deuxième trimestre et révèle qu’Apple maintient sa première place.

Apple a vendu 4,7 millions d’Apple Watch, soit une part de marché de 17%. Au deuxième trimestre en 2017, les ventes étaient de 3,4 millions pour une part de 13%. Selon IDC, l’Apple Watch Series 3 qui propose le support de la 4G a aidé à booster les ventes. Cette nouvelle ravit aussi bien Apple que les opérateurs parce que ces derniers facturent l’usage du forfait 4G sur l’Apple Watch.

Xiaomi est à la deuxième place avec 4,2 millions de ventes et une part de marché de 15,1%. Fitbit le suit avec 2,7 millions de ventes et une part de marché de 9,5%. Le reste du top 5 comprend Huawei (1,8 million de ventes, 6,5% de part de marché) et Garmin (1,5 million de ventes, 5,3% de part de marché). Globalement, les ventes pour les montres et bracelets connectés sont passées de 26,4 millions à 27,9 millions, soit une hausse de 5,5%.

Selon IDC, de plus en plus de personnes s’intéressent aux produits avancés comme l’Apple Watch et commencent à délaisser les bracelets connectés « basiques » pour calculer les calories et le nombre de pas. C’est une bonne nouvelle pour Apple qui peut attirer du monde au vu de cette philosophie.