Montres et bracelets connectés : l’Apple Watch a dominé les ventes au 2e trimestre
Il y a un secteur où Apple est bien placé, c’est celui des « wearables », à savoir les montres et bracelets connectés. Le cabinet IDC publie les chiffres du deuxième trimestre et révèle qu’Apple maintient sa première place.
Apple a vendu 4,7 millions d’Apple Watch, soit une part de marché de 17%. Au deuxième trimestre en 2017, les ventes étaient de 3,4 millions pour une part de 13%. Selon IDC, l’Apple Watch Series 3 qui propose le support de la 4G a aidé à booster les ventes. Cette nouvelle ravit aussi bien Apple que les opérateurs parce que ces derniers facturent l’usage du forfait 4G sur l’Apple Watch.
Xiaomi est à la deuxième place avec 4,2 millions de ventes et une part de marché de 15,1%. Fitbit le suit avec 2,7 millions de ventes et une part de marché de 9,5%. Le reste du top 5 comprend Huawei (1,8 million de ventes, 6,5% de part de marché) et Garmin (1,5 million de ventes, 5,3% de part de marché). Globalement, les ventes pour les montres et bracelets connectés sont passées de 26,4 millions à 27,9 millions, soit une hausse de 5,5%.
Selon IDC, de plus en plus de personnes s’intéressent aux produits avancés comme l’Apple Watch et commencent à délaisser les bracelets connectés « basiques » pour calculer les calories et le nombre de pas. C’est une bonne nouvelle pour Apple qui peut attirer du monde au vu de cette philosophie.
Les bracelets connectés n’avaient pas d’avenir, il fallait avoir une montre et un bracelet, j’ai fais le choix d’avoir directement une montre connecté et tous les gens que je côtoie laisse tomber le bracelet pour une montre
Tout à fait d’accord. Surtout qu’un bracelet c’est très voyant même si joli en couleur. Une montre, même un peu grosse, cela passe mieux. Les fonctionnalités sont aussi trop limitées.
Et puis avoir les notifications au poignet c’est très agréable voir naturel.
Je ne peux plus m’en passer !