Usage en entreprise : Apple est largement devant avec une part de 79% pour iOS
Pour ce qui est des ordinateurs dans le monde de l’entreprise, Apple est un « petit » acteur puisque les ordinateurs sous Windows sont largement majoritaires. À l’inverse, Apple est loin devant pour ce qui est des usages mobiles.
Egnyte, une société qui propose de la protection de données et du partage de fichiers, rapporte que les iPhone et iPad dominent dans le monde de l’entreprise. La part d’iOS pour les usages mobiles est de 79%, dont presque 60% qui viennent tout droit de l’iPhone (le reste étant l’iPad). Les appareils mobiles les plus utilisés sont l’iPhone 7, l’iPhone 6s, l’iPad Air 2, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 6. Il est précisé que l’iPhone 8, l’iPhone X et l’iPad Pro font partie du top 20, mais leur classement précis n’est pas donné.
Pour ce qui est des ordinateurs, Windows est devant avec une part de 91%. Les Mac d’Apple sous macOS ont seulement une part de 9%. Il faut dire que de nombreux logiciels professionnels utilisés par les entreprises sont seulement conçus sur Windows, ce qui n’aide pas pour acheter un Mac. De plus, le coût d’achat d’un ordinateur sous Windows est moins important que celui d’un Mac, ce qui aide là aussi les entreprises à faire leur choix de moment de passer commande.
Je travailles en France comme commercial pour une grande boîte américaine et nous les équipes nous sommes dotés de tablettes dell sous windows ainsi que de Galaxy A5 sous Androïd.
Et moi chez une entreprise de 20 000 employés où nous avons 6000 iPhone et 1000 iPad déployés, 0 Android et 0 Windows au niveau mobile/tablette :)
On est 16000 et que du Windows en PC 😭 et Galaxy en smartphone😭 (on n’a pas de tablette car on bosse 😛)
Ce que je vois de plus en plus dans les entreprise est la Microsoft Surface.
Par contre niveau mobile c’est soit Iphone ou les gammes J ou Galaxy A de Samsung
Certainement pour la sécurité
Ouais, c’est un fait aux USA ou Apple est imposé dans le publique.
Ailleurs dans le Monde, avec moins de 10%ç des parts de marché, une autre histoire.
Quand on pense que Trump impose des taxes supérieurs à Samsung et interdit le No 2 Huawei de vendre sur le territoire US on ne se pose plus de question à savoir pourquoi Apple dominent.
On dirait que Trump ignore que ce sont des chinois qui conçoivent l’iPhone aujourd’hui, en plus de le construire…N’est pas au courrant des centres Apple en Chine qui font de la recherche pour les futurs produits ?
Oui c est pareil je vois énormément de clio 4 d entreprises. Ce n est pas sans conséquences sur sa position en tête des ventes de véhicules en France.