Englué dans une « spirale mortelle », Evernote baisse le tarif de son abonnement premium
Evernote est dans une situation économique critique depuis au moins trois ans; malgré tous les efforts de la société, les comptes sont restés dans le rouge, tant et si bien que l’équipe dirigeante a pris une décision radicale : virer la plupart des hauts cadres de la société ! Le Directeur financier Vincent Toolan, le Responsable produit Erik Wrobel, la Directrice des Ressources humaines Michelle Wagner ainsi que le Directeur de la Technologie Anirban Kundu ont été remerciés durant le mois écoulé.
Evernote a confirmé ces départs au site Techcrunch mais précise qu’une nouvelle équipe est déjà en place. Selon des sources internes, l’entreprise serait rentrée dans une « spirale mortelle » en grande partie due à la stagnation de la base installée d’utilisateurs, qui n’aurait pas bougé d’un iota depuis 6 ans. Histoire de tenter de sauver ce qui peut encore l’être, Evernote vient de baisser drastiquement le tarif de son abonnement premium (4,99 euros/mois au lieu de 6,99 euros). Reste à voir si cela sera suffisant pour relancer l’intérêt autour d’un app qui fut autrefois une référence de l’application de prise de note et de numérisation de texte (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).
5€ par mois pour prendre des notes ça fait cher, surtout qu’il y a des outils gratuits très bien (onenote par exemple). Le modèle économique basé sur un abonnement mensuel n’est pas adapté à toutes les apps, les éditeurs devraient s’en rendre compte…
Trop tard pour changer leur modèle économique ::/
À quoi serre cette application ?
Onenote a tué Evernote!