Apple demande aux gros médias de rejoindre sa plateforme Texture, le « Netflix des magazines »
En mars dernier, Apple a racheté Texture, un service qui permet de consulter des journaux et magazines en illimité contre un abonnement mensuel. Cette plateforme peut être présentée comme le « Netflix des magazines ». Aujourd’hui, Apple compte bien exploiter Texture et aimerait avoir de grands noms.
Selon Recode, Apple discute avec le New York Times, le Wall Street Journal ou encore le Washington Post pour qu’ils soient présents sur Texture. Il s’agit des plus gros médias américains, Apple sait très bien que leur présence sur Texture serait un point positif pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Les négociations vont être compliquées pour deux raisons. La première est que Texture est proposée pour 10 dollars par mois. Pour ce prix, on retrouve plus de 200 magazines en illimité. En comparaison, l’abonnement au Washington Post est à 10 dollars par mois, celui du New York Times à 15 dollars par mois et celui du Wall Street Journal à 37 dollars par mois.
La seconde raison qui pose problème est que les trois médias ont développé leur propre structure d’abonnements et le succès est au rendez-vous, notamment pour le New York Times. En acceptant la requête d’Apple, ils toucheraient moins d’argent et auraient moins de contrôle. Il est toutefois possible qu’Apple propose un abonnement supplémentaire pour avoir accès aux trois médias.
Blablabla Apple tralala
En france y’a déjà epresse pour 10€/mois ( 300 titres en illimité)
Ou le kiosk pour 10€/mois (1200 titres en illimité) chez Bouygues.
J’espère que Apple ne débarquera pas en France…. Car à part proposer une offre à 15 balles/mois avec 50 titres, ce qui incitera les offres ci dessus à revoir leurs prix à la hausse….
Ou voir Apple rémunérer au lance pierre des éditeurs de presse (qui vivent sous subvention de l’état) tout en payant 0.005% d’impôts …..
Oie franchement Apple…. Ne vous aventurez pas chez nous.
+1000
Oui « chez vous » où tout va bien dans le monde de l’édition papier
Apple motive tout le monde à surfacturer le client car bien planqué avec ses 30% ils pourront cautionner le prix des iPhones avec la r&d