Jony Ive s’est entretenu avec le Washington Post pour notamment parler de l’Apple Watch Series 4, la nouvelle montre connectée d’Apple qui a été annoncée cette semaine.

Le designer d’Apple l’affirme : « Chaque os de mon corps me dit que c’est très important ». Il fait référence à toute la partie santé de l’Apple Watch Series 4, comme la détection lorsqu’une personne tombe et la possibilité de réaliser un électrocardiogramme très simplement. La nouvelle montre « constituera un point de basculement plus marqué dans la compréhension et l’adoption du produit », estime Jony Ive.

Apple a beau avoir proposé plusieurs générations d’Apple Watch, la montre reste toujours d’une façon ou d’une autre connectée à l’iPhone. Jony Ive fait savoir qu’Apple prévoit de davantage séparer l’Apple Watch et l’iPhone à l’avenir. « Les indices pour l’avenir sont quand vous pouvez avoir un haut degré de confiance que vous êtes personnellement connecté à Internet — vous, pas votre téléphone », indique Jony Ive. Il ajoute que l’Apple Watch lui a permis d’être moins dépendant de son iPhone.

Toujours au sujet de la santé, Ive fait savoir qu’Apple a reçu beaucoup de témoignages d’utilisateurs expliquant que l’Apple Watch a sauvé leur vie, notamment grâce au suivi du rythme cardiaque. « Je suis tellement enthousiaste à propos de la montre parce que je la considère comme un élément important de la qualité de vie des gens et, en réalité, de leur capacité d’être en vie ».

Enfin, Jony Ive évoque l’écran agrandi sur l’Apple Watch Series 4. Il estime que c’est bénéfique pour les utilisateurs qui veulent moins dépendre de leur iPhone, sans pour autant être rivé sur la montre en permanence. « La taille de l’écran n’est pas si grande que vous avez l’impression que vous allez remplir chaque minute de votre navigation, comme les réseaux sociaux ».