Apple Music arrive à convertir 2,5 fois plus d’utilisateurs à prendre un abonnement payant que Spotify
Apple Music est arrivé bien après Spotify sur le marché du streaming musical. Mais le service commence petit à petit à grimper, à tel point qu’il aurait dépassé son concurrent aux États-Unis.
Selon Gene Munster du cabinet Loup Ventures, Apple Music compte 21 millions d’abonnés payants en Amérique du Nord, contre 20 millions pour Spotify. Le point fort concerne la conversion, c’est-à-dire qu’un utilisateur avec un compte gratuit décide de prendre un compte payant. Ici, Apple Music ferait 2,5 fois mieux que Spotify. Il faut dire qu’Apple Music propose seulement une période d’essai de 3 mois et c’est tout, là où Spotify offre une offre gratuite avec de la publicité et une offre payante. L’offre gratuite semble satisfaire beaucoup de personnes, qui préfèrent ne pas payer tous les mois.
Comment expliquer cette conversion plus élevée pour Apple Music ? Pour Gene Munster, cela s’explique en partie par le profil des utilisateurs avec un iPhone. Le smartphone n’est pas donné et il estime que les utilisateurs Apple ont généralement un revenu supérieur, ce qui peut jouer dans le fait de donner 9,99€/mois tous les mois à Apple. De plus, Apple Music est inclus par défaut sur iOS, ce qui permet à Apple de vanter le service à ses clients.
Spotify est toujours le premier service de streaming si l’on se base sur le nombre d’utilisateurs au total. Malgré tout, sa part de marché pour le secteur des abonnements payants est passée de 65% en septembre 2017 à 62% cette fois-ci. À l’inverse, Apple Music est passé de 30% à 34%.
surtout que beaucoup de personne ne savent pas prendre des musiques gratuites donc obliger de payer 😁
Encore un article où vous êtes en retard ..
La publication de Gene Munster a été publiée il y a quelques heures, mais tu as raison, « nous sommes en retard »…
En même temps quand tu ouvres l’application Apple Music ce soit sur iPhone ou Android t’as pas le choix de payer pouvoir utiliser Apple Music c’est pas comme Spotify ou tu as de la publicité pour écouter d’où je pense les 2,5 fois plus MDR Soit tu payes soit t’as rien
j’ai jamais payer de ma vie apple music donc on a toujours le choix dit pas nimp quoi le telechargement ça exciste 👎🏻
Évidement ! Sauf que dans mon commentaire j’te parle de Apple Music et pas de musique télécharger suis pas née en 2018 merci
c’est la même chose apple y font payer exprès …
J’ai l’abonnement AM depuis fin 2015, j’en suis content … Du coup j’avoue que je n’achète pratiquement plus de musique…
Je suis sur que les versions ++ de Spotify les font gagner pas mal.
si tu est sur ios avec la watch notamment ou le homePod autant payer Music que Spotify quoique pour avoir les deux je reconnais que chacun a ses avantages (j’adore les sessions faites avec des artistes ainsi que les dates de concerts à venir + accés au merci des artistes sur spotify là où am. fournis des clips vidéos et autres petits bonus dont je dois m’habituer étant récemment converti.
Je trouve les playlist Spotify beaucoup mieux faites surtout pour le rap US.
Avec Spotify tu découvre des musiques et les propositions sont mieux
Apple dominent le marché mobile aux USA, encore heureux que l’application inclue d’office dans ses produit aie du succès.
Spotify est installé volontairement et utilisé volontairement. Rien de cela avec les produits Apple qui sont pourtant majoritaires aux USA en laissant pas le No 2 des Smartphones pénétrer les USA. Cela changerait la Donne avec Huawei en vente libre.
Perso je suis abonné à Apple Music car quand j’écoute beaucoup en voiture et c’est le seul qui est reconnu comme iPod. Je retrouve donc toutes les musiques et playlist directement dans le menu de l’autoradio sans toucher à mon iPhone. Ce qui n’est pas le cas avec les appli des autres plateformes de musique ou accéder à la musique directement depuis l’autoradio est impossible.
Ah parce qu’il y a une offre gratuite pour Apple Music… Nouveau ça il y a trois mois gratuit et rien de plus. Donc rien de comparable on rajoute le faite que l’aplivati Music soit directement intégré à iOS et voilà…
Vive spotify . Jamais je payerais apple qui bride tout les autre apps et vente les sien partout . Faut pas monopolysé le systeme, tout le monde doit manger la part du gateaux
J’aimais bien spotify mais l’app était lourde … et on ne pouvait pas retirer Apple Music à l’époque … j’ai testé Apple Music et je suis resté.
L’interface est classe, les playlist « indispensables » sont top et je trouve tout la musique que j’aime (rock, métal)
En plus Siri reconnais le musique (plus besoin de Shazam) et hop je l’écoute directement.
Même la version sur android est bien
Moi, j’ai gardé apple music parce que les playlists AM sont largement supérieures a celles de SPOTIFY,
idem pour les propositions d’artiste.