Espionnage de serveurs par la Chine : la « NSA britannique » est du côté d’Apple
Le National Cyber Security Centre, qui peut être présenté comme l’équivalent britannique de la NSA, a réagi à l’article de Bloomberg annonçant que la Chine espionne les serveurs de plusieurs groupes américains, dont Apple et Amazon. Apple a déjà démenti catégoriquement les informations publiées et le National Cyber Security Centre se range justement de son côté.
« Nous sommes au courant des articles de médias, mais à ce stade, nous n’avons aucune raison de douter des évaluations détaillées faites par AWS [Amazon] et Apple », indique le National Cyber Security Centre à Reuters. « Le NCSC entretient des relations confidentielles avec les chercheurs en sécurité et invite toute personne ayant des renseignements crédibles au sujet de ces articles à communiquer avec nous », ajoute l’organisation.
Cette affaire commence à faire beaucoup de bruit en tout cas, à tel point que certaines déclarations sont étonnantes. Celle d’Apple par exemple l’est, notamment parce que le groupe a posté une (très) longue réponse, au point qu’il l’a mise en ligne sur son espace dédié aux communiqués de presse. Amazon a fait de même pour sa propre réponse.
L’article de Bloomberg, si les informations communiquées sont vraies, est assez alarmant, avec la Chine qui espionnerait de multiples serveurs. Apple a démenti aussi bien cette accusation que le fait que le FBI aurait traité ce dossier. Apple affirme en effet n’avoir jamais contacté le FBI pour cette supposée affaire.
Ils ne se rangent pas du côté d’Apple, ils font plutôt leur boulot et ne se rangent du côté de personne, l’enquête rendra son verdict
Je n’ai aucune confiance en Apple qui dit que se n’ai pas vrai tout ça exactement où est la vérité Apple sont des gros vantard de intox il disait la même chose sur l’heure iOS inviolable d’après les dire Apple faut arrêter la poudre de perlimpinpin
Tu devrais commencer par n’avoir aucune confiance en ton orthographe.
Tu n’es pas très charitable , camarade …
Je ne trouve pas car le raisonnement semble aussi bancal sur l’orthographe.
Pour un assistant personnel qui comprend ce que tu dis une fois sur 5 c’est marrant de parler d’orthographe
La Chine est co-propriétaire de nombreuses infrastructures privées et étatiques en Europe et dans le monde. Ça chiffonne beaucoup les investisseurs américains.
Exactement.
L’avance technologique, et l’impossibilité d’avancer sans la Chine font que tout doit être fait pour écraser un Max la Chine et hypnotiser les Américains leur faisant croire que seuls les US sont ok.
Apple ne peuvent pas se permettre encore de se passer de la Chine, vont suivre Trump quand ils risqueront plus leur chute en bourse avec ce qu’ils font actuellement, déplacer leur production à Taiwan comme la Watchers 4 afin d’éviter les taxes.