A12 : plus performant que certaines puces Skylake selon Anandetch
Le site Anandtech a enfin passé au grill l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Et comme à chaque fois, c’est la partie du texte concernant l’analyse des performances processeur qui impressionne le plus; il faut dire qu’Anandtech est de très loin le plus grand spécialiste dans ce domaine (pour un média d’information s’entend). Pas de Geekbench ici : Anandtech a privilégié un outil d’analyse beaucoup plus pointu et exigeant utilisé par les professionnels de l’industrie, SPEC2006.
Les performances du A12 Bionic des derniers iPhones sont passées au crible et comparées à celles des A11 d’Apple, des Exynos 9810 et 8895 de Samsung ou bien des Snapdragon 835 et 845 de Qualcomm. Les résultats de ces tests est plus que concluant pour le A12: en moyenne, la puce d’Apple affiche un gain de puissance de 28% par rapport au A11 et laisse la concurrence loin derrière. Cette progression de performances est même supérieure à celle qui était avancée par Apple (+15%) ! Outre des performances en augmentation, le A12 se montre aussi très économe en énergie dépensée (+12% d’efficience énergétique par rapport au A11 et +12% aussi en pic de performance). Sur certains benchs/calculs, le gain de puissance oscille même entre 30 et 75% !
A gauche, l’évaluation de la dépense énergétique (plus c’est court, mieux c’est); à droite, les performances brutes (plus c’est long, mieux c’est).
Le A12 bénéficierait d’une gestion de mémoire cache (buffer) très nettement supérieure à celle du précédent A11 (ne parlons même pas des Snapdragon et consorts… ), une architecture mémoire sophistiquée qui serait la principale cause de ce gros gain de performances. Mieux encore, ces performances passées au crible ne tiennent pas compte des 5000 milliards d’opérations par seconde du double cœur Neural Engine du A12 ! Au final, il ne fait aucun doute pour Anandtech que le A12 parvient même à dépasser les performances de certaines puces Skylake d’Intel, ce qui renforce la crédibilité d’un projet secret de Mac sous processeur AX.
Ça me conforte dans le fait d’avoir acheté ce superbe Xs :)))))
À l’usage quotidien, c’est une vraie révolution comparée à mon ancien iPhone 6 😂…Écran parfait, appareil photo canon, vidéo cinématique, autonomie en nette augmentation, le design est celui d’un bijou…une merveille. Ravi de mon achat, qui va me durer au moins 2/3 ans :). À ceux qui hésitent encore en venant d’un 5/6/7/8, si le prix ne vous rebute pas, je vous dis : foncez !
Tu t’es enfin décidé… Ça fait plaisir 😉
Oui 👍. En plus je viens de refaire un test débit 4G Orange dans Paris et ça augmente encore 330Mb/s. Pas mal. Bon en théorie on peut monter à 1Gb/s. J’attends de voir…
Faut avoir les moyens pour changer, et perso même celui qui a un 8 n’est pas obliger de changer.
Oui tu as tout à fait raison. Mais le passage d’un 8 à un Xs peut être intéressant ne serait-ce que pour le confort de l’écran plus grand. J’ai essayé de retourner sur l’écran du 6 après qq jours et j’ai l’impression de revenir à l’âge de pierre. Je ne dénigre aucun téléphone mais c’est un réel confort ce grand écran du Xs :)))).
Ah bon le Neural Engine disposerait de deux cœurs? C’est pas plutôt 8 sur les derniers iphones?
Et quel intérêt d’expliquer ce qu’il y a sur l’image alors qu’elle est totalement illisible tant elle est pixelisée?
Te suffit d’aller sur le site qui a fait le test. Merci pour la synthèse
ça n’étonnera personne je crois ces résultats!!!
L’iPhone 6S qui met la rouste en javascript aux derniers android..
moi perso je ne passe pas mes journées a faire des benchs, tout ca pour dire que dans la vie de tout les jours un galaxy s8/S9 ou equivalent ne sera pas plus ou moins lent qu un iphone avec un A12
Il suffit de mettre Mac Os ou Windows 10 pour voir les performances s’écrouler comme sur le S835.
Ou bien de faire le même test deux ou trois fois d’affilée pour voir le score divisé par deux.
De toute façon difficile de regretter après 4 ans avec le 6 😂
Et ça ne te gêne pas qu’il pèse 2 fois plus lourd ?
129g —> 177g. Effectivement on sent la différence mais je m’y suis très vite fait. Aujourd’hui je ne le ressens même plus…
Et puis aujourd’hui tous les smartphones prennent de l’embonpoint, sûrement à cause des composants plus perfectionnés (que ceux de 2014) qui pèsent leurs poids.
Mais honnêtement, ça ne me gêne pas du tout. Et je ne te dis pas ça parce que je l’ai acheté, je suis encore dans la période des 14 jours donc je pourrais me faire rembourser sans aucun problème. Ce téléphone est un bijou technologique, je le garde :))))))).