Apple et la tech américaine perdent des dizaines de milliards à la bourse
La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, et des incertitudes plus générales sur la bonne santé réelle des marchés financiers ont fini par avoir raison de la confiance des investisseurs. En une journée, quelques unes des plus grosses sociétés de la tech américaine – Apple, Facebook, Amazon, Netflix et Google – ont perdu collectivement 172 milliards de dollars de capitalisation.
Amazon est le grand perdant du jour (-6% et 56 milliards évaporés), suivi par Apple (-4,6% et – 51 milliards de dollars de valorisation), Google (-4,6% et -36,7 milliards), Facebook (-4% et -15,7 milliards) et enfin Netflix (-8% et -13 milliards). Le NASDAQ dans son ensemble a dévissé de 4,1%. A noter que les pertes en valorisation d’Apple ou d’Amazon sont supérieures à la valorisation globale d’une société comme General Motors !
Malgré cette très sévère correction, Apple reste encore valorisé légèrement au dessus de la barre des mille milliards. Les résultats à venir permettront-ils de redonner la confiance aux investisseurs ? Cela n’est même pas certain étant donné la grande nervosité des marchés dans un contexte économique beaucoup moins sécurisé que prévu (la FED et l’OCDE n’écartent plus le risque d’un nouveau crack).
La tour de Babylone.
Ils sont bien montés parfois pour des raisons spéculative (Amazon) ,ils vont retrouver les pieds sur terre,ça ne fait pas de mal
Impressionnant mais cela reste des pertes virtuelles et seuls ceux qui ont acheté hier et revendu aujourd’hui sont perdants.
Personne pour s’insurger ?
Trump a bien travaillé ! Sous prétexte de relancer l’économie américaine et de vouloir re-localiser les entreprises disséminées dans les pays émergents , il a foutu un beau bordel en créant un choc frontal avec la Chine , son principal partenaire . Le relèvement des taxes d’importation a évidement eu l’effet pervers d’affaiblir le volume des échanges et de diminuer le pouvoir d’achat des chinois . Ambiance plutôt morose en Chine , où la croissance dévisse , mais apparemment également aux USA où l’incertitude plombe les marchés . Tim va bien galérer en essayant de booster la vente de ses mobiles , alors que la priorité des chinois est maintenant de sauvegarder un pouvoir d’achat chancelant . Bravo Donald , Tim te dit merci .
Si c’est pour parler pour ne rien dire autant se taire.
Les valorisations de ses entreprises sont toujours largement supérieures a leur cotation au 01/01/2018.
Les pertes restent des pertes spéculatives, personnes n’a perdu, a part ceux qui ont acheter hier et vendu aujourd’hui comme dit plus haut. Ca baisse aujourd’hui, ça remontera demain (les français et la bourse ça fait 2 tu me diras).
Le chômage aux USA est au plus bas (contrairement a chez nous) et la croissance au plus haut.
Donc bon, on critique bien le personnage, mais les résultats sont la.
En ore une fois, attention… Le taux de chômage est calculé sur les gens ‘inscrits’.
Il apparaît que près de 100M d’américains n’ont pas d’emplois…. Sur 320M,ça fait bcp…
https://www.google.fr/amp/s/www.businessbourse.com/2018/07/07/etats-unis-plus-de-102-millions-damericains-sans-emploi-au-30-juin-2018/amp/
La GB à le taux de chômage lenolus faible d’Europe, et pourtant, concrètement, c’est guère mieux qu’ici (Tatcher y a fait pour bcp e’ raya t d’un trait de plumes la notion même de chômage…). Cumuler 3-4 taff merdiques pour ‘survivre’, excuses moi, ça fait pas rêver.
Les US sont pas aux mieux, contrairement aux ‘indicateurs’ précieusement choisis. Perdre 200Md $ dans la journée n’a pas du les faire marrer….
Oui , oui , bien sûr , bien sûr … On en reparlera dans quelques années , hein . Mais tu n’as pas trop bien compris . L’affaiblissement des partenaires économiques est une stratégie à court terme et une fausse bonne idée . Par ailleurs le taux de chômage n’est qu’un élément parmi beaucoup d’autres . Dans l’Amérique de Trump , mieux vaut être jeune , solide , en bonne santé et avoir si possible des parents fortunés , car en matière d’éducation et de santé , c’est toujours la loi du plus fort . Mais tu sembles apprécier les « résultats » de Trump . C’est bien , il a au moins trouvé en toi un supporter , voire même une groupie …
Le prochain crack va les foutre au tapis car contrairement aux banques, il n’est pas nécessaire de les sauver. La question est juste : quand ?