Malgré la valse des étiquettes une nouvelle fois à la hausse, les analystes semblent plutôt rassurés concernant le potentiel commercial des nouveaux MacBook Air Retina, Mac mini et bien sûr de la nouvelle refonte de l’iPad Pro. Ainsi, les analystes de J.P Morgan et de Rosenblatt Securities estiment que les produits présentés ont de bonnes chances de cartonner durant les prochains mois (surtout l’iPad Pro d’ailleurs).

Pour J.P Morgan, l’iPad Pro se rapproche toujours plus des capacités d’un notebook, tout en restant extrêmement compact et transportable. L’arrivée de Face ID devrait aussi changer la donne pour l’utilisateur, un avis partagé par Jun Zhang de Rosenblatt Securities. Toujours selon Zhang, les bonnes ventes à venir de ces modèles devraient largement compenser des ventes d’iPhone peut-être un peu plus faibles que prévues.

En revanche, les avis sont plus contrastés concernant le Mac mini: J.P Morgan considère que l’appareil a peu de chances de démarrer un nouveau cycle de ventes, un point de vue qui n’est pas partagé par Jung Zhang; ce dernier pense au contraire que le Mac mini et le MacBook Air Retina pourraient stimuler les ventes d’ordinateurs d’ici la fin de l’année et sur le premier trimestre 2019, notamment grâce à des tarifs jugés « raisonnables ».