Qualcomm vs Apple : un « expert » – payé par Qualcomm – écarté du procès par l’ITC
Qualcomm cumule les désillusions judiciaires dans son bras de fer avec Apple. Après les brevets retoqués par l’ITC ou par la justice allemande, le refus, toujours de l’ITC, d’intercéder à la demande d’interdiction de ventes d’iPhone, voilà qu’un des experts clefs nommé par Qualcomm a été écarté du procès, l’ITC jugeant que ce dernier est tout simplement « nettement moins crédible, pour une myriade de raisons« . L’ITC estime ainsi que J.Gregory Sidack, dirigeant de la boite de consulting Criterion Economics, ne peut plus être entendu par les juges, à cause des « biais » de son raisonnement, de la fausseté de certaines déclarations et aussi du coût prohibitif de son intervention.
On apprend en effet que J.Sidack aurait reçu de la part de Qualcomm entre 3 et 4 millions de dollars pour témoigner en défaveur d’Apple; ce montant stratosphérique a fait réagir l’un des juges de l’ITC qui a déclaré n’avoir « jamais vu ou entendu, en 39 ans de carrière, quoique ce soit approchant ce niveau de financement en relation avec un témoignage« .
En marge des débats, Qualcomm tenterait aussi désespérément de garder ses brevets « valides », au moment où les juges se montrent de plus en plus circonspects face au caractère parfois très évasif de ces même brevets.
Sa pue pour eux sa …
Sa décrédibilise Qualcom tous sa … en tous cas RIP a eux …