Apple ajoute l’iPhone 5 et d’autres Mac à son programme de réparation pour les vieux produits
En début d’année, Apple a initié un programme de réparation assez spécial. Il permet de faire réparer de vieux produits… alors que ces derniers ne sont pas censés en profiter. Ils ont le statut « obsolète » et doivent par conséquent être mis de côté par Apple. En attendant, ce programme (qui est toujours en phase de test) accueille de nouveaux produits.
L’iPhone 5, qui est devenu obsolète depuis cette semaine, a été ajouté à la liste. Les Apple Store et les centres de services agréés Apple peuvent prendre en charge l’iPhone 5 GSM jusqu’au 30 décembre 2020 et l’iPhone 5 CDMA jusqu’au 31 octobre 2020. Le modèle GSMA concerne uniquement les États-Unis avec l’opérateur Verizon qui utilise ce type de réseau. La quasi-totalité du reste du monde utilise le GSM.
L’iPhone 4S et le MacBook Pro 15 pouces (mi-2012) rejoindront le programme de réparation d’Apple le 30 novembre prochain. Un mois plus tard, les MacBook Pro 13 pouces (fin 2012), MacBook Pro 13 pouces (début 2013), MacBook Pro 15 pouces (mi-2012), MacBook Pro 15 pouces (début 2013) et Mac Pro (mi-2012) seront également éligibles.
Dans un document interne relayé par MacRumors, Apple précise que les employés des boutiques ont pour consigne de refuser la réparation si le composant nécessaire n’est pas disponible. Apple doit donc avoir quelques composants en stock et cherche à s’en débarrasser.
Oui le modèle GSMA oui
« à s’en débarrasser » ou « à en faire profiter les usagers » on peut voir les choses différemment…
Effectivement, quand on gère un sav, on a le choix entre liquider le stock pour faire de la trésorerie vu qu’il n’a plus de valeur comptable voire le détruire car le stock a un coût ou s’en servir commercialement pour apporter un service dans la mesure du possible.