Apple commence le week-end en annonçant la mise en place d’un programme de remplacement du module écran de l’iPhone X concernant les problèmes tactiles.

« Apple a constaté que, dans certains cas, l’iPhone X peut présenter des problèmes tactiles dus à la possible défaillance d’un composant du module écran », indique le fabricant. Selon ses dires, les iPhone X qui sont concernés peuvent avoir un écran ou une partie de l’écran qui ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher. Apple ajoute que l’écran peut réagir même s’il n’a pas été touché.

Les iPhone X qui sont concernés ont le droit à une réparation gratuite du module écran chez Apple et les centres de services agréés. Apple précise : « Si votre iPhone X a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être réparés en premier lieu. Dans certains cas, la réparation supplémentaire peut vous être facturée ».

Autre précision : toute personne qui a déjà payé une réparation pour faire changer le module écran peut contacter Apple et demander un remboursement. Apple ajoute que ce programme Apple n’étend pas la durée de la garantie de l’iPhone X et qu’il couvre les iPhone X concernés durant les trois années suivant la première vente.

Malheureusement, Apple n’offre aucun moyen d’entrer le numéro de série de son iPhone X en ligne pour savoir s’il est concerné ou non. Si vous pensez être concerné, il est préférable de contacter Apple directement.