AAPL en chute libre suite aux prévisions de baisse de résultats chez Japan Display et Lumentum
L’action AAPL tangue fortement depuis quelques heures. La valeur de l’action est de 194,17 dollars à la clôture et la baisse se poursuit hors cotation (192,80 dollars). Après cette chute de près de 6% au global, la capitalisation d’Apple vient de perdre 90 milliards de dollars en une journée, du presque jamais vu ! Cupertino ne pèse donc plus « que » 921 milliards de dollars en bourse, une chute quasi historique qui confirme l’extrême nervosité des marchés suite à la publication des résultats et plus récemment aux prévisions de l’analyste star Ming Chi Kuo, ce dernier estimant que les ventes d’iPhone XR seront nettement moins bonnes que prévu.
Pour ne rien arranger, deux des plus gros fournisseurs d’Apple, Japan Display et Lumentum (Trudepth) ont annoncé des prévisions de résultats largement revues à la baisse? Lumentum prévoit ainsi de réaliser un chiffre d’affaires compris entre 335 et 355 millions de dollars pour le trimestre en cours au lieu de la fourchette 405-430 millions de dollars qui était l’objectif initial (et des revenus par action de 1,15 dollars au lieu de 1,6 dollars).
Pour les analystes, l’ampleur de ces réajustements pourrait signifier que les ventes d’iPhone sont en baisse d’au moins 10% sur la période concernée. Pour autant, ni Japan Display ni Lumentum n’ont identifié Apple comme étant la cause directe des baisses de commandes, même si Lumentum parle tout de même d’ « un de ses plus gros clients » dans le secteur des « diodes laser pour le scan 3D« . Japan Display en revanche attribue la baisse des commandes à un ralentissement du marché mobile en général (ce qui est effectivement le cas).
Cette histoire semble familière. Est-ce que les analystes ont, cette fois, raison ? Réponse lors des résultats
Si 90M correspondent à 6%, ça voudrait dire qu’Apple valait 1,5 milliard de dollars. Il y a une erreur quelque prt
-6% par action
90 Milliards
Ce sont des péripéties. Sur le long terme cela n’a absolument aucune importance, mis à part, peut-être, pour les gens qui jouent en bourse.
C’est exact, ils jouent en bourse
Et les victimes sont les salariés, des boites entières, ces gens s’en tapent éperdument, ils doivent faire murir leur capital
Mais heureusement ils jouent, le magot augmente, ça fait du bien quand même quand ça monte :)
Quelle vision pessimiste du monde du travail et des relations sociales. Détends-toi un peu, on n’est plus au 19ème siècle. La bourse te paraît être un monde étrange et effrayant ? Sois cool, petit.
Un mec fait une prévision et c’est le bordel… et au final les résultats seront meilleurs, donc vendez ! Faites chuter le cours et racheter moins cher juste avant la publication des résultats officiels, tada ou comment faire du pognon sans rien foutre… pfff
Donc , dans tous marchés capitalistes qui respectent les règles,les prix vont descendre .
La loi de l offre et la demande.
C’était deja trop haut 1000 milliards. C’est une correction
Les 1000 milliards d apple sont plus justifiés que ceux d Amazon.
Le CA d Amazon c est peanuts
🤣🤣🤣🤣 l analyste star à fait perdre 90 milliards.
Les entrailles de poulets n étaient pas fraîches pour les prédictions
La baisse en bourse ne change rien pour les salariés ni pour la comptabilité d’ailleurs. La bourse est juste le reflet de la confiance des investisseurs dans les perspectives de gains.
Ça influe sur la politique de l’entreprise, qui va rechercher a regagner la confiance des marchés.et prendre des décisions pas forcément profitable sur le long terme…