Goldman Sachs estime qu’AAPL va stagner durant au moins un an
Moins d’un an après avoir commencé à produire des analyses de variation de cours pour AAPL, la banque d’affaires Goldman Sachs vient de baisser drastiquement ses prévisions de cours pour les mois à venir à la suite d’informations concordantes sur des baisses de ventes d’iPhone XR et sur l’absence d’engouement pour les produits Apple en Chine et dans les marchés émergeants. « Il semble que l’équilibre entre le prix et les fonctionnalités de l’iPhone XR n’ait pas été très bien perçu » écrit l’analyste Rod Hall dans une note destinée aux investisseurs.
En conséquence de ces perspectives très sombres, l’analyste de Goldman Sachs tronçonne la prévision AAPL et prévoit désormais une valeur de cours à 182 dollars, contre 209 dollars il y a seulement quelques semaines, une valeur qui ne devrait pas bouger significativement durant au moins un an. 182 dollars, c’est à très peu de choses près la valeur actuelle de l’action Apple, qui a dégringolé à 181,93 dollars suite à la multiplication d’informations laissant entendre que les nouveaux iPhone se vendraient nettement moins bien qu’annoncé.
Rappelons tout de même que la projection BASSE de résultats indiquée par Apple pour le trimestre en cours (soit 89 milliards de dollars) reste tout de même au dessus du meilleur résultat jamais réalisé par Cupertino; à se demander si les prévisions actuelles des analystes ne renouent pas avec une forme de panique « Apple is Doomed » que l’on pensait pourtant largement dépassée après les scores de croissance sur les services.
Il y a du bon sens là dedans, du au simple fait qu’Apple à dépasser les limites avec ses appareils que ce soit les iPhones ou Mac Boon ou les iMac, les prix se sont envolés il n’y a plus de limites, donc la, il y en a assez, quand un téléphone coûte 1600 euros là il faut commencer à se poser des questions, rien que pour ça c’est sûr qu’ils vont stagné, car je ne penses pas être le seul à penser que les iPhones sont devenue des produits de luxe !!!!
J’ai l’impression que cette remarque date pas d’hier et pourtant on continue d’acheter chaque années =\
suite d’informations concordantes sur des baisses de ventes d’iPhone XR et sur l’absence d’engouement pour les produits Apple en Chine et dans les marchés émergeants. « Il semble que l’équilibre entre le prix et les fonctionnalités de l’iPhone XR n’ait pas été très bien perçu » é
Si il a été très bien perçu d où ce résultat.
On a lu l’article, pas besoin de nous le servir une seconde fois, tu deviens lourd et indigeste Lehulk
Ne mange pas
Franchement a-t-on réellement besoin des prévisions de ce banquier pour se faire une idée de la santé d’Apple ? Goldman Sachs ferait peut-être mieux de se préoccuper des petits propriétaires foutus à la porte de leur maison pour avoir souscrit à des emprunts non tenables, car mal conseillés.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils montrent quand même depuis plusieurs années que leur bénéfice augmente aussi sur leur autre produit et surtout sur leur services !
Et personne n’a l’air de comprendre ou de prendre ça en compte 😂
Enfin, voilà quoi apple ne fait pas que des iPhones 😂
Mais leur service sont indirectement lié au fait que les personnes utilisent des iphones donc si moins de gens en achète moins il vendent de service….
un abonnement applemusic c est 10€/mois ,1 iPhone 1000€. si en plus ils remunerent mieux les artistes il n y a pas la meme rentabilité meme si ca fait +30% par an.
On voit de suite que ca ne plait pas trop aux requins
pour moi (après moult et moult analyse)le rebond sera vers 152