Le boom des ventes d’iPhone XR en Chine ne compenserait pas la baisse globale des ventes
Apple a réalisé de gros chiffres de ventes los de la traditionnelle journée des célibataires qui s’est déroulée le 11 novembre dernier en Chine; Apple serait même parvenu à éclipser tous les autres fabricants locaux, y compris les géants Huawei et Xiaomi. Mais pour Jun Zhang de Rosenblatt Securities, le considérable « boost » des ventes du 11 ne serait pas suffisant pour compenser la baisse globale des ventes d’iPhone durant les deux prochaines trimestres.
La journée du 11.11 aurait tout de même permis à l’iPhone XR d’atteindre le même niveau de ventes que l’iPhone XS Max et même de dépasser les scores de l’iPhone XS alors que ces modèles sont disponibles depuis 2 mois en Chine. Malgré tout, la « gueule de bois » devrait arriver assez vite pour Jun Zhang, qui estime que cette éclaircie des ventes ne va pas durer dans le temps. Rosenblatt Securities estime désormais qu’Apple produira environ 32 millions d’iPhone XR pour satisfaire la demande lors du Q4. Au global, les ventes d’iPhone devraient culminer à 74 millions d’unités, loin des estimations d’octobre (88 millions d’unités) et encore plus loin des premières estimations publiées il y a plusieurs mois (entre 90 et 95 millions).
Comment peux t on dire tout et son contraire voir article du 15 octobre.
C’est comme la banque Goldman qui rétrograde 3 fois Apple en moins de 3 semaines .
Je trouve que la proposition d’Elon Musk de créer un site pour coter les analystes serait une bonne chose afin de comprendre leurs manipulations.
C’est vrai.
Mais quand même les évaluations sont bien basées sur des données fournies par Apple.
Et les marchés réagissent plutôt mal quand les prévisions ne sont pas atteintes. J’aurais pensé qu’Apple soit plutôt pessimiste dans ses prévisions, afin d’avoir plus de chances de faire mieux.
La ça interroge beaucoup sur leur connaissance du marché
oui incroyable que la plus belle boîte de produits informatique que tout les concurrents s’inspirent encore aujourd’hui ( encoche , suppression de la prise jack , finesse des laptops en aluminium ect…) ne saches pas faire ses forecast produits 11 ans après le succès de liPhone et tous les produits qu’ils ont pu lancer ?
Rien compris -_-
Quel rapport ? Confus, tout ça…