Apple embauche de nouveaux créatifs et renforce son équipe dédiée à la publicité
Apple a décidé de renforcer son équipe en charge de la publicité. C’est pour cette raison que le fabricant a débauché deux équipes en charge de la création chez Abbott Mead Vickers BBDO, une agence de pub basée au Royaume-Uni.
Mike Crowe et Rob Messeter, ainsi que Caio Giannella et Diego de Oliveira, vont quitter les bureaux d’Abbott Mead Vickers BBDO à Londres pour rejoindre le campus d’Apple à Cupertino aux États-Unis. Les deux premiers rejoignent Apple en tant que directeurs de création pour l’iPhone. De leur côté, Caio Giannella et Diego de Oliveira quitteront Londres en fin d’année et deviendront des directeurs de création adjoints au sein d’Apple pour la publicité en général.
Pour ceux qui ne le savent pas, Apple dispose de sa propre agence de publicité. Une partie des employés vient de Media Arts Lab, une division de l’agence de pub TBWA avec qui Apple travaille depuis des années maintenant. Apple cherche à créer ses propres publicités afin de tout contrôler, d’où l’intérêt de recruter des créatifs de temps en temps.
La dernière réclame en date d’Apple a été publiée il y a quelques jours, il s’agit de la publicité pour célébrer les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël.
C est pas sur que ce qui bloque chez la pomme c est la création publicitaire.Leurs pubs sont toujours bien réalisées inventives, soignées.
Plus que de créatifs, ils auraient surtout besoin d’un staff de lecteurs qui leur fassent une revue de presse sur :1- les critiques et souhaits de leurs clients concernant leur politique tarifaire. 2- les caractéristiques des mobiles concurrents, expliquant leur succès et l’engouement croissant des consommateurs. Ce serait plus pertinent que d’embaucher une énième équipe de pub, et surtout plus instructif. S’ils sont sourds aux critiques, au moins peut-on penser qu’ils ne seront pas aveugles à la lecture de leurs blogs.
Oui ! Faut faire des pubs pour expliquer au gens que acheter Apple est un honneur ! Apple c’est le luxe et le bon goût rien a voir avec ces sales produits chinois ! Les personnes qui critiquent Apple ne comprennent rien ! Le prix fixe une barrière entre les gens de qualité et les pauvres qui n’ont rien compris !