Commmand and Conquer – Rivals : PvP et stratégie en temps réel pour une adaptation très « mobile » (sortie App Store)
Après de longs mois d’ajustements de gameplay, Commmand and Conquer – Rivals (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est enfin disponible dans l’App Store. Malgré les nombreuses mises à jour effectuées sur la version bêta en accès limité, le titre d’Electronic Arts reste très éloigné de la licence prestigieuse dont il reprend le nom; Command and Conquer: Rivals reste avant tout un jeu mobile free-to-play, avec tout ce que cela implique : achats in-apps en masse, connexion au réseau obligatoire et permanente, sans parler des missions quotidiennes et autres défis qui semblent n’être là que pour pousser le joueur à « remettre une pièce au pot ».
Mais une fois qu’on a passé en revue les éléments très « mobiles » de cette adaptation, il reste un jeu de stratégie PvP (un contre un) et en temps réel assez bien tourné. Le joueur dirige les commandants du Groupement de Défense International ou de la Confrérie du Nod et doit constituer une « main » de blindés, d’avions et de troupes de combats (que l’on peut bien sûr faire évoluer) afin d’envahir la zone adverse. Le gameplay bien pensé rend les parties rapides et attrayantes, les graphismes et les effets des armes sont franchement bien rendus, mais encore une fois, il faut bien savoir à quoi on joue… et à quoi on ne joue pas.
Comment tuer une licence de légende avec un F2P / P2W / P2F…
Un portage des premiers ça serait trop 😎. Moins de 10€ bien entendu. Combien de temps pour que les dev change de direction. Avec l’ abonnement Xbox a 10 € pour plusieurs jeux. le jeu mobile va prendre cher. 5,50 € pour jouer tranquille à modern combat ça commence à bien faire…. si seulement y’ avait aucun bug…..
Il a rien du command conquer que l’on connaît et que l’on aime c’est un vulgaire clash royale modifier je trouve
Quelle honte …
rien à voir avec le jeu d’origine mdr