Apple explique pourquoi une interdiction de vente des iPhone en Chine poserait un gros problème
L’iPhone va-t-il être banni de la vente en Chine ? Qualcomm a remporté un premier combat il y a quelques jours, la justice estimant qu’Apple a bien violé des brevets qui lui appartiennent. Aujourd’hui, Apple explique pourquoi une interdiction de vente en Chine poserait un gros problème.
Le fabricant estime qu’une telle décision lui coûterait des millions de dollars chaque jour et aurait un impact direct sur d’autres entreprises (comme Foxconn qui assemble les iPhone), le gouvernement chinois et la population. La société ajoute qu’elle a créé cinq millions d’emplois en Chine via les chaînes de production et les développeurs d’applications. Concernant le gouvernement à proprement parler, Apple parle de centaines de milliers de dollars évaporés parce que la TVA sur l’iPhone n’existerait plus.
Une interdiction de vente forcerait Apple à conclure un accord avec Qualcomm pour mettre un terme à la procédure de justice et ne plus avoir de problème pour commercialiser l’iPhone en Chine. Apple critique cette position, jugeant que Qualcomm pourrait en profiter pour augmenter le prix de ses puces pour toute l’industrie.
Apple essaye de prouver par A + B que l’interdiction de vente d’iPhone en Chine causerait différens problèmes à plusieurs échelles. En attendant du nouveau du côté de la justice, Apple a annoncé l’arrivée d’une mise à jour d’iOS pour le début de semaine prochaine en rapport avec cette histoire de brevets. Les détails ont été partagés ce matin dans cet article.
Le chantage des grosses entreprises sur les gouvernements
La forme du procès et savoir ce que Apple risque de perdre les utilisateurs s’en foutent. Ce qu’on voudrait savoir c’est quelles fonctionnalités sont concernées par cette violation de brevets.
En gros ,les grosses entreprises pourraient violer des brevets mais il ne faudrait pas les sanctionner ? Et on pourrait.etendre cette excuse à d autres problèmes?
Les c…s ça ose tout
Apple qui ose s’inquiéter des autres entreprises? Avec les opa agressives pour rachats de brevets, les cahiers des charges imposés hors normes nécessitant de bloquer toute la prod, ils font bien rigoler, comme si l’aspect pécuniaire n’était pas la seule et vraie raison, de vrais politiciens ces pommes
Ce qu’Apple disent pas, 8% sur le marché chinois,ce sont les ventes de toute l’Europe en $.
Il est juste là le problème.
Foxconn travaillent pour Huawei,Vivo,Xiaomi et bien d’autres qui ont pour eux le 60% du marché mondial. Apple sont très très importants aux USA mais ailleurs dans le monde, se retrouvent en 3-4-5eme vendeurs derrière les chinois.
Quand ils ont fait interdire des modèles Samsung à la vente aux Usa, bizarrement, ils n’ont pas parlé du nombre d’emplois générés par Samsung aux Us…. Ils n’en avaient rien à carrer chez Apple. Et la, oh, comme des vierges effarouchées, ils viennent le cœur sur la main pleurer pour les emplois en Chine…. Sérieux ?????
Parce que jusqu’à aujourd’hui le SEUL fabriquant avoir fait bannir un autre fabriquant pour VIOLATION DE BREVET c’est bien Apple !
Ils ont ouvert le feu, le retour de bâton ne leur plaît pas….
Bah ils n’ont qu’à aller pleurer sur l’épaule de Lucy Koh, la juge qu’ils doivent sûrement payer vu qu’elle ne rend QUE DES DÉCISIONS FAVORABLES À APPLE, quelque soit le motif… En même temps, une juge du tribunal du coin pour Apple…. Bref…