iPhone : la justice allemande juge qu’Apple a enfreint un brevet de Qualcomm
Les ventes de l‘iPhone sont-elles menacées en Allemagne ? Toujours est-il que la Cour de justice de Munich (Allemagne) a jugé que l’implémentation des modem Intel dans les iPhone était bel et bien en infraction avec un brevet de Qualcomm. Plus exactement, Qorvo, l’un des fournisseur d’Apple, aurait violé le brevet « Envelope Tracking » de Qualcomm (No. 8,698,558 : « Low-voltage power-efficient envelope tracker« ); un brevet qui porte sur un système de préservation de l’énergie des batteries pendant que le modem est actif.
A noter que ce verdict n’amène pas de ban immédiat des iPhone concernés (c’est à dire potentiellement tous les iPhone) étant donné qu’une simple procédure d’appel est ici suspensive; et comme l’on voit mal Apple ne pas faire appel de cette décision, l’affaire devrait encore trainer quelques mois; du reste, et toujours en cas d’appel, la durée de la procédure sera peut-être suffisante pour que le procès californien contre Qualcomm puisse se tenir AVANT un verdict final devant la cour de Munich (le procès en Californie démarre au début de l’année 2019); Qualcomm ne pourrait donc pas forcément profiter d’un levier juridique permettant de contraindre Apple à une négociation afin de mettre un terme aux poursuites anti-trust. La bataille entre Apple et Qualcomm ressemble de plus en plus à une course contre la montre…
A la sortie du premier iphone,la 3g je l’utilisais sur du Sony,Nokia,Samsung pour la visio….
Apple en 2007 ne l’offraient pas.
Ont simplement estimé avoir le droit d’offrir pareil, surtout que sans cette techno, pas de marché. Ont copié et volé depuis lors sans payer les droits.
Retour de bâton bien mérité.
Mais il y a beaucoup de problèmes ces temps. Apple devraient se cantonner aux USA avec les lois pour eux et laisser le reste du monde évoluer.
Qui es-tu pour sortir de telles stupidités, avocat d’affaires, juriste, procureur, spécialiste ou expert Hi-tech près les tribunaux ? Non, bon alors remballe tes crayons et va jouer à la marelle,
Et toi tu es qui?
Pas besoin d’être je ne sais quoi pour donner son opinion, par contre de la tienne on s’en passerait bien
La perfection n’a pas de prix et Fab est heureux d’avoir reçu son iPad pliable 😂😂😂
De toute façon les un et les autres à tour à tour se viole les un et les autres les brevets Samsung Apple, exemple le multitâche n’est pas une invention d’Apple, mais de Nokia, a l’époque j’avais un Nokia N95 un super téléphone, et bien figurer vous qu’il avaient déjà le multitâche, et bien avant Samsung et Apple Nokia avaient déjà le système d’application, mais je crois que c’est ainsi que fonctionne l’industrie, c’est de bonne guerre, aujourd’hui c’est Apple demain sa sera Samsung etc……
ben pour une affaire qui vous semblait « du gateau » pour les avocats de Cupertino ,ca ne se passe pas tout a fait comme VOUS vous la jugeait !
Rien n’est jamais sur avec la justice
Cool on aura bientôt une mise à jour qui économisera encore moins la batterie!