Il y a du mouvement du côté de la décision de la justice allemande pour l’interdiction de vente d’iPhone suite à un brevet violé de Qualcomm. Apple annonce que ses ventes vont être chamboulées dans le pays voisin à la France.

Dans une déclaration à CNBC, Apple explique :

« La campagne de Qualcomm est une tentative désespérée de détourner l’attention des vrais problèmes entre nos entreprises. Leurs tactiques, devant les tribunaux et dans leurs activités quotidiennes, nuisent à l’innovation et aux consommateurs. Qualcomm insiste pour facturer des honoraires exorbitants sur la base du travail qu’ils n’ont pas fait et ils font l’objet d’enquêtes de la part de gouvernements du monde entier pour leur comportement. Nous sommes bien sûr déçus par ce verdict et nous avons l’intention de faire appel. Tous les modèles d’iPhone restent disponibles pour les clients par l’intermédiaire des opérateurs et de revendeurs répartis sur 4 300 sites en Allemagne. Pendant la procédure d’appel, les iPhone 7 et iPhone 8 ne seront pas disponibles dans les 15 Apple Store en Allemagne. L’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR resteront disponibles dans tous nos magasins ».

Comme on vient de le lire, l’iPhone 7 et l’iPhone 8 vont disparaître de la vente dans les Apple Store allemands suite à la décision de justice. Ceux qui veulent à tout prix ces modèles devront se tourner vers un revendeur ou un opérateur.

Qualcomm a déjà remporté des combats en Chine et en Allemagne. Lui et Apple sont en plein conflit au sujet des brevets et Apple est le perdant pour l’instant. D’autres procès sont prévus.