App Store : Apple retire une application religieuse suspectée d’homophobie
L’application religieuse d’obédience chrétienne Living Hope Ministries a été retirée de l’App Store après que de nombreux utilisateurs se soient plaint de contenus homophobes et anti-LGBT. L’application semblait considérer l’homosexualité comme une maladie et enjoignait les personnes homosexuelles à demander du soutien afin de retourner vers leur « genre biblique« . L’app n’est donc plus disponible dans l’App Store et Apple n’a pas encore fait de commentaires concernant les raisons réelles de cette suppression. Il est à noter cependant que l’app polémique reste toujours disponible sur l’Amazon Store et sur Google Play, malgré les demandes pressantes d’organisations pro-LGBT.
Living Hope Ministries est une organisation religieuse chrétienne fondamentaliste basée au Texas. L’application de cette organisation était disponible dans l’App Store depuis des années, mais certains contenus publiés récemment avaient fini par alerter l’association citoyenne Truth Wins Out. Cette dernière a félicité Apple pour sa réactivité et demandé à ce que l’app soit retirée de toutes les boutiques applicatives : « Google et Amazon doivent immédiatement arrêter de vendre et de promouvoir cette app, qui déshumanise les personnes LGBT« . La réaction d’Apple dans ce dossier n’est pas si commune aux Etats-Unis, où la liberté de conscience religieuse surclasse parfois les droits des individus à disposer librement d’eux-même et de leur sexualité, ce qui n’est pas forcément étonnant dans un pays profondément religieux par essence (les USA ne comptent que 2% de personnes se déclarant athées).
Peut plus rien penser de nos jours.
je t’assure.
Tu peux penser mais pas colporter des anneries, c’est pas plus mal.
Tout est relatif, ce que l’un appelle ânerie peut-être du bon sens pour l’autre, et vice-versa.
Je ne suis pas sûr que ceux qui en souffre appelle cela de la relativité. Tu sais, si tout est autorisé, certains s’écartent et sombrent dans la haine, alors tu es le bienvenue aux États-Unis, mais certainement pas en France. Si tout est subjectif et qu’il n’y a rien d’universel, alors c’est baffouer ce pour quoi nos ancêtres sont morts. Être français ce n’est pas qu’un petit papier, ce sont des valeurs.
Souffrent’ (j’écris tellement que je relis plus).
Mais ce n’est pas pour autant que ce n’est pas une ânerie ;)
Si certains considèrent que l’homosexualité est une maladie, où est le problème?
Si d’autres estiment que c’est bien d’être homosexuel, où est le problème?
Chacun a ses arguments, et chacun peut débattre, mais de là à interdire à certains de s’exprimer, on est en pleine dictature dans ce cas. Chacun est libre de s’exprimer dans la mesure où on appelle pas à atteindre l’intégrité physique.
imaginons que l’homosexualité soit une maladie, pourquoi considérer ça comme étant absolument mauvais ? dans ce cas il faut aussi faire de même avec n’importe quelle autre maladie.
Et donc? ai-je dit ici que l’homosexualité était bonne ou mauvaise? Chacun considère comme bien ou mal ce qu’il veut. Nous ne sommes pas obligés d’avoir les mêmes opinions. Mais il faudrait être libre de donner son opinion.
Stigmatiser les homosexuels comme « malades », on le sait aujourd’hui, pousse nombre de jeunes gays au suicide ou à la dépression. Sur le plan des données scientifiques, cette opinion est fausse : ce n’est PAS une maladie, et exprimer une telle opinion publiquement peut avoir un effet très néfaste sur des individus déjà stigmatisés pour leur simple penchant sexuel. Voilà pourquoi cette « opinion » est taxée d’homophobie par certains pays, dont la France.
Je ne vois pas comment on peut détester une catégorie de personnes qui n’influe strictement pas sur notre vie, mais bon… Faut évoluer un peu non? Et ta liberté ne te permet pas de déverser ta haine à l’égard des gens, donc tu peux juste penser cela dans ta tête, tout seul.
Tu n’as tellement pas d’estime de toi et de connaissances que tu te rabaisses à insulter quand tu ne trouves plus tes mots, pathétique… Je te le redis, évolue, certains enfants ont plus de maturité et de sagesse que toi, largement x’) .
Mince, t’as perdu ton humour en route… Elle doit être triste ta vie.
Roh ne joue pas la carte de l’humour à la fin comme ça. Et quand l’humour peut viser des gens, il fait souvent mal, donc c’est à manier avec précautions. Et avec tous les détraqués qu’il y a je n’ai juste pas vu que cela en était, mais ne t’en fais pas ce n’est pas pour autant que je n’en ai pas.
Depuis le début j’étais pas serieux hein. Que quelqu’un soit roux, ca m’est égal, c’était du sarcasme. Mais t’as l’air content de tout prendre au serieux. Je comprends mieux les autres commentaires. Pète un coup. M’enfin bon, vu les pavés que t’écris, t’es juste inintéressant. Salut
Essayer de me décrédibiliser suite à ton sarcasme qui se noie dans cette mare de haine, c’est un peu faiblard. Et puis je ne suis pas content du tout de ces commentaires, voilà pourquoi je réponds. Tu insinues qu’il faudrait se taire? Bin bravo c’est être complice. Et je ne cherche pas à intéresser qui que ce soit, c’est encore un pauvre argument pour donner une importance moindre à ce que j’écris encore une fois. J’espère que vous ne tomberez jamais de l’autre côté du miroir… Vous tomberiez de haut.
En même temps de base la religion interdit l’homosexualité non?
Pas vraiment, je l’ai dit plus bas. Et se mentir à soi-même et aux autres en « devenant » hétérosexuel tout en cultivant un amour faux, ce n’est pas ce que veut la religion, parce que la religion ne nous donne pas d’ordres, mais des enseignements. Serions-nous bon en imitant ce pour quoi nous sommes fait, l’amour? Un mariage sans amour, ce n’est pas une union. L’amour nous force à être meilleur pour l’autre, mais que ferait le mensonge? Donc la solution? Il n’y en a pas, si ce n’est être soi-même, être bon, et possiblement demander le pardon (même si on ne choisit pas sa sexualité).
Quand un hétéro devient LGBT tout le monde applaudis mais alors qu’un LGBT redevienne hétéro ALORS ÇA non monsieur c’est un scandale!
mais ça, c’est impossible ? on ne change pas d’attirance sexuelle et de plus jamais personne n’a crié au scandale pour ça
Ça me paraît normal ils ont eu raison
Le plus surprenant c’est que des gens s’étonnent à chaque fois qu’un truc pareil arrive, alors que les règles de l’App Store sont très claires.
Quelles règles? Y’a-t-il eu incitation à la haine?
Wow Apple et leur « démocratie »
Eux qui prônent la liberté d’expression
Quand ta « liberté d’expression » sera si forte qu’elle te détruira psychologiquement et physiquement, tu comprendras qu’elle n’existe pas pour être l’outil de toutes les débauches.
Les homophobes sont de sortie, certain on peur de leur sexualité et ne son pas sur d’eux ? 🤔
donc on doit supprimer le compte tweeter du pape ?
Le pape n’attise pas la haine, encore faut-il le voir.
pourtant ce qui est exprimé sur cette appli c est la pensée du pape qui l a bien dit
Je ne connais pas cette app, mais le pape n’inciterait jamais à la haine pour quoi que ce soit, le problème ne vient pas du pape mais de ce que l’app fait. Sur le sujet, le pape conseille de comprendre, d’aimer et de pardonner, et non de détester. Il n’y a rien d’homophobe là dedans, parce qu’il n’y a aucune haine.
Quoi le christianisme interdit l’homosexualite? Ça vient de sortir…? Du coup pas de sortie de Cook le Sauveur contre les chretiens, ça risque de faire une part de marche en moins..
Non, il n’y a absolument aucune interdiction. Il n’y a que le libre arbitre. La bible enseigne surtout le pardon, le soutien et l’amour, et non la haine. Renier son frère parce qu’il est homosexuel? Tu commettrais toi même une faute, car celui qui hait son frère (ou son prochain) marche dans les ténèbres. La bible et le coran ne sont pas des instruments pouvant servir des propos purement mauvais, on ne peut pas non plus se permettre de mal interpréter ces textes, mieux vaut croire en Dieu que de se fier aux hommes, aussi religieux prétendent-ils être.
Et bientôt, l’interdiction de la Bible ???
C’est fatiguant… homophobie = haine, bible = amour. Voilà c’est simple, clair et précis.
🍿🍿🍿 😂
Il y a que moi que ça choque ce vous dites sur l’homosexualité ?! Vous êtes srx ,heureusement que Apple l’a supprimer ils ont bien raison , et honte à vous qui considère ça comme une maladie et ne devient pas gay on naît gay , alors rendre « hetero » des gays n’est juste qu’une image parce que ça ne fonctionne pas
Il y a des commentaires surréalistes en 2018…
Bravo Apple et merci de montrer la voie.
La religion tout court devrait être bannie d’Apple, elle est la cause du plus gros taux de mortalité dans l’Histoire de l’Homme, loin devant la faim et la maladie.
Bien qu’il y ait des commentaires surréalistes comme toujours, tu en fais partie. Et de loin, tu es l’un des pires pour associer la religion aux méfaits de certains Hommes. Si tu connaissais vraiment la religion, tu saurais qu’elle est aux antipodes de la guerre, du crime et du mal. Encore pire, tu déresponsabilises les Hommes qui ont commis ces crimes « au nom » de la religion, alors qu’elle n’est qu’un instrument détourné servant de prétexte aux Hommes avides de pouvoir. La plupart de ces méfaits auraient quand même eu lieu sans la religion, car ce qui est profondément mauvais, ce n’est pas la religion, c’est l’Homme qui s’écarte du droit chemin. Et tu n’as pas besoin de la religion pour acquérir une certaine sagesse, qui visiblement te manque au vu de cet amalgame.
C’est l’Homme qui a créé la religion donc relis toi avec ça en tête…
Et l’Homme a aussi inventé l’arme nucléaire! Mais bon ça va ce n’est pas l’Homme qui tue, c’est l’arme nucléaire! Tu te rends compte à quel point ton raisonnement est stupide? Et l’Homme n’a pas inventé la religion si l’on y croit, donc nous avons à faire à un athée complètement traumatisé dans son enfance par une pauvre messe du dimanche… Allons, reprends tes esprits. De plus même si l’Homme a inventé la religion, admettons, elle reste tout sauf mauvaise dans l’idée, alors je ne vois pas en quoi me relire servirait à quelque chose, puisqu’on ne tue pas au nom de la religion. Je veux bien admettre qu’il y ait des fous, mais ne dis pas qu’ils sont religieux, c’est faux.
Tu devrais bien savoir qu’avec la science, on ne connait quasiment rien, donc tu as ta réponse hein. Et puis, on peut très bien se planter sur toutes la ligne comme par le passé, alors on ne sera jamais sûr de la vérité qu’on prône. Dire que Dieu existe ou non, nous n’en savons rien, c’est pour cela que la croyance perdure, ou que les athées subsistent, parce que ce n’est qu’une question de croyance quand la vérité nous échappe.
Mais c’est là toute la beauté de la chose, comment peux-tu savoir que ce sont des foutaises si tu n’en as pas la preuve? Je te taquine, je vois bien ta position ;).
La Science est par définition démontrée hein. T’as suivi un peu de maths et de physique à l’école non ?
Marrant comme c’est typique des croyants : il faut prouver que Dieu n’existe pas, alors que la logique impose que ce soit à ceux qui revendiquent quelque chose de le prouver.
Moi j’ai un dieu personnel, il s’appelle Bob. Prouve moi que Bob n’existe pas…
Pas besoin de me prendre de haut, surtout quand on est bas pour dire des bêtises pareil… La science peut se tromper et elle ne détient pas toujours la vérité absolue. Tu connais la gigantesque erreur de la valeur de l’énergie du vide? des formules de la physique rafistolées au fil des siècles? de la circulation du sang? de la dérive des continents?… J’en passe. Et la question n’est pas de savoir si je suis croyant ou non, tu ne peux pas le savoir juste parce que j’ai des connaissances, c’est un raisonnement logiquement… idiot. Tout ce que je veux dire, c’est que l’existence de Dieu ne peut être prouvé, tout comme sa non existence, donc c’est une affaire de croyance! La science démontre bien des choses, parce qu’elle peut les vérifier, sauf que ça ne marche pas avec Dieu. Donc c’est pour cela que la science peut se tromper sur bien des façons comme sur l’observation, les mesures,… et qu’elle ne sera jamais à 100% sûr de ce qu’elle démontre. Alors arrête de me prendre pour un gland, surtout avec ce que tu nous ponds!
prouvée* un e manquant.
Si j’étais 1% aussi bête que toi, je me sentirai encore beaucoup trop bête :)
Refoulée’ correcteur mauvais…
La religion est un outil inventé par les dirigeants qui souhaitaient insuffler à ceux qui n’avaient plus rien à perdre une peur primale et paralysante, celle de Dieu, l’œil qui voit tout et peut punir même après la mort.
Oui cela a existé, c’est pour cela que j’ai dit qu’elle pouvait être l’instrument détourné des hommes avides de pouvoir. En revanche ce n’est pas sa fonction première… quand même.
Tu regarde une série aujourd’hui, la femme casse la tête des hommes, les hommes sont soumis et se roulent des pelles car les femmes les snobent et se câlinent après une bonne cuite, ou elles sont même pas rondes en montant dans leur fusée. Les enfants sont adoptés par les gays car plus de couple car les hommes ne servent plus que pour la luxure des femmes sans reproduction bien sur. Voilà là normalité. bien expliquée a nos enfants. Logique que le dictat de la famille soit supprimé de l’Apple Store… Maintenant, l’homosexualité n’est pas une maladie ok, cependant c’est un problème génétique quand même, car la nature est bien faite. Dans presque toutes les catégories il y a un mâle et une femelle pour que la vie avance, il faut donc se réveiller sur ce qui est normal ou moins.
Tant d’idioties par ligne… Désolé je ne peux plus répondre, ça ferait la taille d’un chapitre de roman policier :/ . Et n’avance pas l’argument de la génétique au moins, car rien ne survit par hasard, et cela relève d’une optimisation qui te dépasse, https://m.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU tiens cadeau pour t’instruire « scientifiquement ». Eh oui la nature est bien faite ;), ça n’a jamais été un phénomène de mode, ça ne le sera jamais, et ça ne pourra encore moins disparaître, car c’est strictement et absolument naturel! Bonne journée.