La voix de Siri en Israël poursuit Apple pour « utilisation illégitime »
Apple fait face à une nouvelle plainte. Galit Gura-Eini, dont la voix est utilisée pour Siri en Israël, a poursuivi le fabricant d’iPhone estimant qu’il fait un « usage illégitime » de ses paroles pour son assistant. Elle réclame 250 000 shekels (environ 58 000 euros) de dommages et intérêts.
Il faut savoir que Galit Gura-Eini a bel et bien autorisé l’usage de sa voix pour Nuance il y a quelques années. Cette société a été rachetée par Apple, ce qui a donné naissance à Siri sur l’iPhone ensuite. Galit Gura-Eini dit avoir autorisé l’usage de sa voix à l’époque pour Nuance, mais n’avoir jamais dit oui pour être utilisée au sein de Siri. Apple se défend sur le sujet, expliquant que son acquisition de Nuance lui a permis d’obtenir la technologie vocale naturelle et donc d’utiliser les enregistrements audio déjà effectués, quelle que soit la langue.
La principale intéressée a tout de même contacté Apple il y a quelques mois pour lui demander de retirer sa voix de Siri. Apple a refusé, estimant que Siri « n’est rien d’autre que des syllabes reliées entre elles par un algorithme ».
Pour l’anecdote, la voix de Galit Gura-Eini a également été utilisée pour les guidages au sein du GPS Waze (qui appartient à Google). Ce n’est plus le cas aujourd’hui toutefois.
Apple les rois des procès ?
Euh…. Nuance rachetée par Apple ben non 🤣
Tous les moyens sont bons pour récolter de l’argent… pitoyable !
C’est comme si tu donnais ton accord pour que ta photo soit utilisée pour faire la pub de la boulangerie près de chez toi pour 50e, puis la boulangeries est rachetée par carrefour et tu te retrouves dans des pubs nationales sans ton accord…
Je suis d’accord avec toi mais si tu as deja signé le contrat avec les modalité que le repreneur puisse les utilisé tu devras te contenter de tes 50e. Et je pense qu’Apple a assez d’avocat pour ne pas se mettre en erreur et vérifier les contrat de cette madame. Tout comme demain facebook décide de faire une pub avec tes photo si tu as un compte tu auras rien touche mais vérifie les close de la charte et tu verra que tu pourras peut être apparaître dans une pub facebook ^^
+1🥴
c est ce que j allais dire .
Si au 1er contrat tu laisse les autorisations pleines et entieres tu n as plus rien a dire.Il faut bien specifier que l utilisation soit limitée a une entreprise et une seule
Ok, si j’ai bien compris toute personne osant essayer de profiter d’un millionième de ce que gagne Apple est un voyou. Je rigole d’avance en vous imaginant tous à la place de cette dame et en faisant les grands seigneurs. Pour ma part, j’immigre que découvrant ce qu’ont gagné les voix française, espagnole, italienne…elle s’est dit pourquoi pas moi.
Tout ça pour récupérer du fric !!!!