Apple dépasse Huawei et redevient le deuxième vendeur de smartphones
Le cabinet IDC a publié les chiffres de ventes des smartphones pour le quatrième trimestre de 2018. 375,4 millions de téléphones ont été vendus, soit un recul de 4,9% par rapport à la même période un an plus tôt.
Apple a vendu 68,4 millions d’iPhone, contre 77,3 millions à la même période en 2017. Sa part de marché s’établit à 18,2%. Le constructeur américain, malgré la baisse, repasse à la deuxième position des plus gros vendeurs de smartphones en tout cas. C’est Huawei qui a occupé cette place pendant quelques mois. Le constructeur chinois est troisième cette fois-ci avec 60,5 millions de ventes, soit une progression de 43,9%. Sa part de marché est de 16,1%. Samsung reste, pour sa part, premier avec 70,4 millions de smartphones vendus, en baisse de 5,5%.
Pour l’année 2018 au complet, Samsung est premier. Le groupe coréen a écoulé 292,3 millions de smartphones. C’est toutefois en baisse, de l’ordre de 8% par rapport à 2017. Sa part de marché baisse également : elle passe de 21,7% à 20,8%. Apple est deuxième avec 208,8 millions d’iPhone, contre 215,8 millions en 2017. La baisse est de 3,2%. Sa part de marché progresse légèrement en revanche à 14,90%. Huawei boucle le podium avec 206 millions de ventes, soit une progression de 33,6% par rapport à 2017. Sa part de marché s’établit à 14,7%.
Au total, 1,40 milliard de smartphones ont été vendus l’année dernière. Cela représente une baisse de 4,1% par rapport à 2017.
À même pas 2 millions apple était devant Samsung. Hé ben.
Pr le dernier trimestre, parce que sur l’ensemble de l’année Samsung est vraiment loin devant.
Loin devant, loin devant, Samsung n’est pas premier avec des galaxy note ou S9 ou S8, ils comptabilisent même leurs smartphone bas de gamme
Bah encore heureux qu’ils ne vendent pas seulement des smartphones à plus de 600/700 dollars eux
Toujours mieux que de vende du bas de gamme à prix prenium façon apple avec son Xr du pauvre se croit riche…
Pourquoi dire que XR est le smartphone du pauvre,alors qu’avec vos samsung qui font que chauffer
Là n’est pas le sujet. Quel rapport avec le volume de ventes ? On parle purement de volumes donc une comparaison juste serait de la faire sur le même segment de marché à savoir, le Premium et le middle. Sa réflexion est tout à fait pertinente et toi tu es hors sujet. Tu devais avoir du mal à l’école hein dis donc toi. Tartuffe !
Peuvent dire merci a l administration trump
Oui et l’article ne le mentionne meme pas!!
Je rappelle que Huawei ne vend rien au US.Alors imaginez si c’était le cas.
Faut remarquer que comparé à l’année précédente c’est bien en dessous
Applerica, quand on sait ce qui se passe avec Huawei aux states pas étonnant
Mais honor/Huawei arrivent tout de même à avoir 2,6% des ventes US avec SEULEMENT LES ACHATS ONLINE avec ZERO PUBLICITÉ et les incessantes remarques et mises en faute….. TRÈS FORT !