Tim Cook laisse entendre qu’Apple pourrait encore baisser le prix de l’iPhone en Chine
Tim Cook est sur tous les fronts depuis quelques semaines; le CEO d’Apple se déplace de studios en plateaux afin de calmer des investisseurs particulièrement inquiets depuis la dernière publication de résultats. Et comme souvent, c’est la Chine qui est au cœur des discussions; interrogé par un journaliste de NPR, le patron d’Apple a sans doute laissé entendre que le tarif de l’iPhone pourrait être revu à la baisse en Chine; suite à une question portant sur un prix de l’iPhone « chinois » calqué sur celui des modèles vendus aux Etats-Unis, Tim Cook a répondu un laconique « Nous verrons comment cela marche pour nous »; Apple va t-il tester des tarifs nettement plus bas et évaluer l’impact sur ses comptes ? Dans l’affirmative, il faudra bien sûr que l’augmentation des ventes suite à la baisse de prix permette de gagner plus de CA que les ventes actuelles au prix fort.
A noter que le gouvernement de Donald Trump a donné à la Chine jusqu’au premier mars pour trouver un accord sur la propriété intellectuelle; si aucun accord n’est trouvé, les Etats-Unis pourraient alors imposer une taxe 25% à l’importation des produits en provenance de Chine (au lieu de 10%), ce qui réduirait encore les marges de manœuvre d’Apple concernant les tarifs de l’iPhone en Chine.
Je n’y crois absolument pas a une baisse des prix de l’iPhone, pour Trump au pouvoir c’est la mort du commerce entre la Chine et l’Amérique donc les prix des iPhones ne vont pas baisser ils vont augmenter pour moi dans la logique, si Trump reste aux commande en outre Atlantique
Ils peuvent baissé en chine et augmenter ailleurs……
C’est sur et on sera certainement les 1er touchés par une augmentation 😂
Et on continuera d en acheter 😂😅
Tiens je pensais que les services allaient largement suffire face a la baisse des ventes
Ok il va falloir arrêter de l’acheter en occident pour une baisse aussi…
+💯
en gros tu paiera pour les chinois la diff de prix , faut bien un con qui paye 🤑
Quelle tête de vieille trogne ce Tim Cook, vieille pomme fletrie comme son entreprise ! Écoeurant
Faut qu’ils baissent le prix de leurs iPhones 1500€uros c’est abusé.
Bah toute façon les gens achètent de plus en plus au lieu de passer par les opérateurs… donc 1500 balles ça fait réfléchir alors qu’avant 50 balles par mois personne s’en rendait compte…. va falloir proposer des crédits ou baisser les prix des téléphones … ou baisser les coûts de production si ils restent au même prix….
Ou réduire leur marge… mais là c’est pas gagné!
Y’a qu’à prendre exemple sur les chinois, si plus personne n’achète ils baisseront leurs prix!
C’est pas trump qui choisit si Apple veut baisser son prix pour la bas il pourra rien faire c’est pas dieu mdr
Comment une taxe à l’importation des produits en provenance de Chine peut elle influencer le prix de l’iPhone pour la Chine. Il est pas intégralement assemblé en Chine? Il sont quand même pas assez bête et peu consciencieux de l’empreinte carbone pour les faire passer par les US avant de les redistribuer dans le monde quand même?