L’Apple Watch domine un marché de la montre connectée en pleine croissance
Qui se souvient encore du scepticisme qui avait entouré le lancement de l’Apple Watch ? Force est de constater que les prévisions funestes de nombre d’analystes ne se sont pas vraiment réalisées. Apple domine aujourd’hui le marché de la montre connectée, et mieux encore, domine un marché en pleine expansion. Ainsi, NPD Group estime que sur les 12 derniers mois écoulés, les ventes de montres connectées aux Etats-Unis ont augmenté de 61% en volume, et de 51% en valeur ! Voilà qui casse un peu le mythe du « petit marché stagnant » des montres connectées.
Toujours selon NPD, l’Apple Watch dominerait de la tête et des épaules ce marché en forte croissance, suivie par les montres/bracelets de Samsung et de Fitbit. Les trois principaux fabricants sur le marché US représenteraient déjà près de 88% des ventes globales du secteur ! Pour les analystes de NPD, cette explosion des ventes serait principalement due au lancement de smartwatchs compatibles LTE, des fonctions qui ont permis à ces nouvelles gammes d’appareils de ne plus dépendre du smartphone. 16% des adultes américains possèderaient désormais une montre connectée, contre 12% au mois de décembre 2017.
Justement….les USA sont à part.
Entre les assurances qui offrent la Watch pour 3 fois rien, les produits bloqués à la frontière et des chiffres noyés dans des profits divers, on ne saura JAMAIS le réel…
Que des suppositions.
Dans le reste du Monde, les boutiques spécialisées Watch ferment..alors…
Il me semble que les boutiques qui ferment sont celles qui étaient centrées sur le marché du luxe. Depuis le lancement Apple a clairement réorienté l’Apple watch sur les marchés du sport et de la santé. D’où le recentrage sur les points de vente Apple.
Et oui.
Même si on ne considère pas comme du luxe les modèles acier à partir de 699€ cela reste un « luxe » pour beaucoup de monde….
J’adore ma watch !
Du « luxe » made in China. Ma Rado va bien tenir 10 nouvelles années, je pense
c’est certainement le produit connnect wearable le plus enthousiasmant du marché.
Très précis tout ces chiffres. L’action du sopalin a de beau jour devant elle avec ce genre de rédacteur….
Moi je lis partout exactement le contraire… à savoir que les montres connectées ne font pas recette. Une fois qu’on en a une on ne peut pas changer de montre sous peine de se sentir coupable de ne plus surveiller sa santé et en plus il faut encore recharger, mettre à jour et j’en passe 😠