Finalement, les ventes d’iPhone augmenteraient bien en Chine suite aux baisses de tarifs (mais…)
Contrairement à ce qu’affirmait récemment un « éminent » analyste d’UBS (ok, juste un analyste alors), les efforts tarifaires d‘Apple seraient payants en Chine; un peu. Sur la période du 11 au 30 janvier 2019, les ventes de produits Apple (pas seulement de l’iPhone donc) auraient bondi de 83% dans le sillage des festivités du nouvel an chinois. Le vendeur Tmall aurait de son côté confirmé des ventes en augmentation de 76% sur la même période.
Bien qu’impressionnante en pourcentage, cette augmentation des ventes sera sans doute insuffisante pour compenser la baisse des ventes de l’iPhone constatée sur le trimestre précédent (- 26,7% !) et surtout, ne devrait pas durer si l’on en croit les analystes de Rosenblatt Securities. Dans une note diffusée aux investisseurs, le cabinet d’analyse des marchés estime que « les coupes dans les tarifs n’apporteront que de petits bénéfices aux ventes d’iPhone sur le marché chinois ». Et cela ne s’arrangera pas plus après la sortie des prochains iPhone. Pour Rosenblatt en effet, le fait que le prochain iPhone 11 affiche globalement le même design que son prédécesseur n’aidera pas à une reprise des ventes.
Enfin Rosenblatt Securities fait ses petits calculs concernant les ventes d’iPhone sur le trimestre en cours : pas plus de 38-39 millions d’iPhone pour le Q1, et pas plus de 33 millions pour le Q2. Pas franchement réjouissant.
Rien que la premier phrase donne même pas envie de lire la suite…
Je pense plutôt que c’est un romancier qui n’a pas encore trouvé sa place, il pense faire des nouvelles réalistes alors qu’il est plus dans la science fiction
C’est incroyable si l’on devait écouter ces Eminents analystes on devrait fuir Apple . Alors que même en faisant 5 milliards de chiffre en moins que l’année précédente, elle réalise 19,990 millards de bénéfices c’est 0,05 % de moins quant 2018 ( trimestre ). Triste qu’un site comme celui-ci relaye de stupides informations.
Tout comme Apple, certaines chinoises ont les dents longues :)
Les gars, vous ne voyez pas l’intérêt de ces nouvelles et des prédictions des analystes parceque vous ne possédez pas d’actions en bourse. Sinon vous sauriez que ce genre de déclaration peut avoir un lourd impact sur la valeur de vos actions.
(Je parle dès déclaration d’analystes connue et respectés. Pas dès news d’iPhone addict )