Les derniers iPhone, iPad Pro et autres Mac sont chers, très chers même. Tout le monde ne peut pas s’offrir un modèle et certaines personnes n’hésitent pas à critiquer la politique tarifaire du constructeur américain. Jeff Williams a justement été questionné à ce sujet.

Le directeur des opérations d’Apple, à savoir le numéro 2 dans la hiérarchie juste derrière Tim Cook, a indiqué entendre les remarques des uns et des autres. « C’est quelque chose dont nous sommes très conscients », a-t-il déclaré devant des étudiants à l’université Elon aux États-Unis. « Nous ne voulons pas être une entreprise élitiste. Ce n’est pas le cas – nous voulons être une entreprise égalitaire, et nous avons beaucoup de travail en cours dans les pays en développement », a-t-il ajouté.

Jeff Williams a fait cette réflexion après été questionné sur une éventuelle baisse de prix des produits Apple. Certains pensent notamment qu’Apple prend une marge considérable. « Les articles qui sortent sur le coût de nos produits ont été le fléau de mon existence depuis le début des temps, y compris nos premiers jours. Les analystes ne comprennent pas vraiment le coût de ce que nous faisons et le soin que nous apportons à la fabrication de nos produits », a partagé Jeff Williams. Il cite l’exemple du traqueur d’activité de l’Apple Watch. Apple dispose d’un laboratoire de physiologie dédié avec 40 infirmiers et 10 000 participants pour faire des tests.

Tim Cook a déjà dit qu’Apple a prévu de revoir ses prix pour l’iPhone dans certains pays, étant donné que les ventes ont reculé d’environ 15% au dernier trimestre. La liste des pays n’a pas été communiqué toutefois.