Apple s’est déjà investi dans le monde de la santé et ce n’est pas près de s’arrêter. La révélation a été faite par Sumbul Desai, la responsable de la santé chez Apple, au cours d’une interview avec MobiHealthNews.

Elle explique qu’Apple a de bonnes relations avec la FDA, à savoir le régulateur américain en charge de la santé. Ce n’est pas pour autant qu’Apple reçoit un traitement de faveur particulier par rapport aux autres entreprises. « Ils nous ont posé des questions très difficiles et, compte tenu de la taille et de l’impact que nous avions, ils ont été très critiques à l’égard de nos produits et se sont assurés que nous faisions ce qu’il fallait et que nous pensions d’abord à l’utilisateur et à la sécurité du client », a expliqué la responsable.

Elle a également évoqué l’électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4, uniquement activé aux États-Unis pour l’instant. Selon ses dires, les témoignages reçus par les clients « ont été formidables » et Tim Cook a reçu plusieurs e-mails à ce sujet. La fonction a également été bien reçue auprès des médecins, mais les cardiologues réfléchissent encore au meilleur moyen pour traiter les données des clients.

« Nous pensons que la santé est un domaine dans lequel nous pouvons avoir un impact incroyable et significatif », a expliqué Sumbul Desai. Elle souligne que les équipes sont motivées parce qu’Apple est une grosse entreprise et peut, par définition, avoir un impact mondial. « Nous sommes enthousiasmés par le travail que nous faisons et il y a beaucoup de choses excitantes qui nous attendent », a-t-elle précisé.