Aux Etats-Unis, l’iPhone reste en tête des intentions d’achat de mobiles
Les ventes d’iPhone ont piqué du nez lors du dernier trimestre, une « tendance » qui varie beaucoup d’un pays à l’autre. Si l’on en croit en effet une étude menée par le cabinet Baird, les intentions d’achat d’iPhone restent encore particulièrement hautes aux Etats-Unis. Sur 1500 personnes interrogées, 15% déclarent vouloir changer de mobile cette année, et sur ces 15%, 67% souhaitent acheter un iPhone. Certes, entre les pourcentages d’intentions d’achat et les achats réels, il existe souvent une différence notable, mais pour l’analyste William Power de Baird, ces chiffres restent tout de même significatifs.
Il est à noter que les acheteurs potentiels d’iPhone possèdent déjà en majorité un iPhone… vieux de deux ans. L’upgrade vers un nouveau modèle suffira t-il à maintenir les ventes d’iPhone à un haut niveau, tout au moins aux Etats-Unis ? William Power semble vouloir y croire, tout comme il croit au futur service de streaming d’Apple; sur le même panel de personnes interrogées, 18% se sont en effet déclarées « relativement intéressées » par le futur service de SVoD d’Apple. Pas si mal pour un service que nombre d’analystes considèrent déjà comme mort-né face à l’ogre Netflix.
Peuvent dire merci au président Apple.
Avec Huawei et Honor dispos chez les opérateurs américain, les iPhones resteraient sur les étalage.
Apple ayant 65% des parts, ça montre bien que sans choix, les américains achètent cash pas mal de phones sur Internet. Samsung sont à 12% là bas, plus de 20% d’importance et online
18% donc de possesseurs d iphone ,c est a dire 1 sur 5 , sont « relativement intéressés ».
Pas si mal ?
A priori c’est 18% de l’ensemble du panel, pas seulement des propriétaires d’iPhone