Le mois dernier, un problème a été présenté au sujet des MacBook Pro. Certains modèles ont un souci avec un effet « lumière de scène » en bas de l’écran. Ce phénomène a été appelé « Flexgate » parce qu’il est lié aux câbles souples (« flex cables ») utilisés par Apple.

Selon iFixit, Apple a récemment corrigé le tir en modifiant la longueur du câble sur les derniers MacBook Pro sortis l’année dernière. Le câble fait désormais 2 mm de plus que celui présent sur les MacBook Pro précédents. Cette différence peut sembler légère, et pourtant elle pourrait suffire pour mettre un terme au flexgate.

Il faut savoir qu’Apple n’a jamais reconnu publiquement ce fameux flexgate qui se produit après de nombreuses ouvertures et fermetures du MacBook Pro. De plus, les utilisateurs qui sont concernés sont bien embêtés parce qu’Apple demande plusieurs centaines de dollars en cas de réparation parce que le câble n’est pas accessible facilement, ce qui oblige un changement complet de l’écran, alors que ce dernier n’a rien à proprement parler. Le seul souci est le câble.

Selon de précédents témoignages, flexgate concerne tous les MacBook Pro sortis depuis 2016. Tout le monde n’est pas concerné cependant.