La bêta de Swift Playgrounds est de sortie ! Le logiciel de formation à Swift (destiné aux plus jeunes mais les adultes peuvent franchir le pas sans efforts) en est donc à sa version 3.0, une version que l’on pourra télécharger en bêta via TestFlight.

Les nouveautés sont nombreuses, à commencer par la prise en charge de Swift 5.0, la dernière mouture du langage de programmation d’Apple (rappelons que Swift 5.0 est reconnu par iOS 12.2 (et supérieur), watchOS 5.2 ou bien encore macOS 10.14.4). Swift 5.0 permet, entre autres, d’accélérer le lancement des apps et de réduire sensiblement leur taille.

Swift Playgrounds 3.0 gère désormais les directories de code et ressources Swift, des directories qui peuvent être importées à partir de n’importe quelle page du livre (Swift Playgrounds est conçu comme un livre d’apprentissage au code, avec des codes/challenge à réaliser pour progresser). Les modules de codes peuvent aussi être importés d’une page à l’autre. Après tout, le code, c’est aussi (voire surtout) beaucoup de copié/collé.