Ces derniers jours, l’action Apple (AAPL) est de nouveau en hausse (+3,27% au moment d’écrire ces lignes) et se rapproche à toute vitesse de la limite des 200 dollars; la capitalisation d’Apple a elle aussi fait un bon spectaculaire, et culmine désormais à 914 milliards de dollars.

L’analyste Laura Martin (Needham) considère que ces bons résultats boursiers ne sont qu’un début, et conseille « fortement » à l’achat une action AAPL redevenue attractive. Il aura donc fallu attendre près de 2 mois après l’avertissement sur résultat pour qu’un analyste recommande le titre sans aucune réserves . L’analyste de Needham revoit donc à la hausse son prix cible pour AAPL, de 180 à 225 dollars, et appuie cette prévision de cours sur un constat simple : les résultats d’Apple dans le secteur des services et des wearables sont déjà excellents… et le seront encore bien plus à l’avenir.

Avec une base installée d’utilisateurs estimée entre 900 millions et 1 milliard, iOS constitue désormais une force d’attraction monumentale, qui a notamment permis à Apple Music de devenir sans trop forcer l’outsider de Spotify avec 50 millions d’abonnés payants. Le futur service de streaming vidéo devrait encore enrichir le « jardin fermé » d’Apple, et ce malgré un faible catalogue de contenus exclusifs.  Pour Laura Martin, Apple est bel et bien devenu une « entreprise d’écosystème », que Wall Street y croit… ou pas.