Apple fait l’acquisition de Stamplay, une plateforme de Workflow pour les services mobiles
« Les services, les services, les services ! », tel pourrait être le nouveau mantra d’Apple, et les récentes acquisitions de la pomme vont aussi dans ce sens. Le site d’information ilsole24ore nous apprend ainsi que Cupertino a récemment racheté la petite startup italienne Stamplay, spécialisée dans les Workflows automatisés pour l’intégration de certains services sur les mobiles. Est-ce à dire qu’Apple souhaite encore enrichir son offre de service sur mobile ? Possible bien sûr, mais ce rachat pourrait aussi aboutir à des services mobiles encore mieux (ou plus) interconnectés entre eux (comme par exemple accéder à Apple Pay via le lien commercial inclus dans un mail).
Stamplay n’a pas coûté très cher à Apple. Il Sole 24 Ore affirme que le montant du rachat est de 5 millions d’euros, une somme qui représente le chiffre d’affaires récolté par Apple … en quelques minutes. On est aussi très loin des milliards de dollars d’investissements consacrés au service de vidéo qui sera dévoilé dans quelques jours.
Pomper MS pomper MS pomper MS: merci m. nadella de montrer la voie
Apple a racheté 96 sociétés et Microsoft de son côté en a racheté 207 et Google 203.
Toutes les grandes entreprises technologiques et industrielles pratiquent la croissance externe car cela ne sert à rien de réinventer la roue si elle existe par ailleurs.