[Keynote] Apple TV+ annoncé : service de streaming vidéo d’Apple avec des exclusivités
Et que serait un service de streaming vidéo comme Apple + sans ses exclusivités? Apple envoie du lourd en commençant sa présentation par Steven Spielberg, qui vient présenter sa vision créative et teaser ses projets en cours pour Apple, sans trop détailler le tout. Vient ensuite le tour de Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, rejointes par Steve Carell, qui ont détaillé The Morning Show, une série traitant des rapports pour le moins complexes entre hommes et femmes dans les médias d’information.
Jason Momoa et Alfre Woodard étaient également de la partie, présentant quant à eux See, une série post-apocalyptique où les humains ont depuis bien longtemps perdu la vue à cause d’une catastrophe à grande échelle, à tel point que l’idée même de la vision n’est rien de plus qu’une légende. Kumaj Nanjiani a suivi, décrivant Little America, une série basée sur les histoires « vraies et humaines » d’immigrants confrontés au monde bien concret et pas toujours rose du rêve américain. On a également pu retrouver Big Bird et Cody, des personnages de Rue Sésame, venus présenter Helpsters, un show pour enfants. J.J. Abrams et Sara Bareilles ont enchaîné sur Little Voice, série dans les thèmes classiques de la rom-com, où une jeune femme décide de se lancer dans le monde de la chanson qui, on le saura, n’est clairement pas toujours un monde de rêve, d’amour et de facilité. Oprah Winfrey a conclu en mettant en avant sa volonté de changer le monde avec l’aide d’Apple, avec deux documentaires : Toxic Labor, sur les environnements de travail aux répercussions négatives, et un second sur les problèmes de santé mentale encore trop méconnus. De quoi commencer à étoffer le catalogue d’un service qui arrivera dès cet automne dans plus de 100 pays.
Bon bah rip les bonnes nouveautés
Bon iPod touch 😭😭😭
Mdr les rumeurs airpower la prochaine fois ne dites rien
bin oui c’était une keynote sur les nouveaux services. Ce n’ai pas une keynote sur le materiel. Logique. Ils vont pas annoncer du matos a tout bout de champs sinon ils ferait des keynote tout les mois. Pour le matos faut attendre septembre….
Non, pas tous les mois. La dernière date de Septembre 2018….. Perso, cette Keynote je la trouve inutile et les services proposés sont bidons. Je vais rester sur Netflix qui d’ailleurs, ne doit pas avoir peur de ce qu’Apple à présenté
Ils ont annoncé quelque chose ? :p
Je te rappel qu’ils ont annoncé un nouvelle iPad et l’airpod 2 la semaine dernière…. donc oui j’espérais plus !
ils envoient du lourd avec des programmes pas finis ,en cours,sans teasers sans prix ?
enj fait on en sait un peu plus de rien
Et combien l’abonnement ?
Aucune idée ils l’ont pas annoncé
C’est une Keynote « service » pas une Keynote « matériel » pourquoi après tant d’année vous espérer encore avoir du matériel a cette Keynote …
9.99 les magazines la tv sa risque d’erre Super super cher
Apple News + : l’argument super biaisé ==> On vous offre pour 9,99$/mois ce qui vous coûterait 8000$ par an (oui, parce que dire 667$/mois ça ne faisait pas un chiffre assez gros en comparaison). Comme s’il y avait qui que ce soit qui serait abonné à 300 magazines. Même à 10 magazines, ça doit pas courir les rues. Déjà 5 ça ferait pas mal…
Apple TV + : on présente plein de projets, mais pas un mot sur les tarifs ni même sur le catalogue qui sera effectivement disponible au lancement (car les projets de Spielberg, M. Night Shyamalan ou encore Ron Howard, c’est très bien mais ça ne se fait pas en 2 mois…). Et ils vont passer des partenariats avec qui ? Pas avec Disney/Fox…
Netflix doit se dire « Même pas peur …! »
Ce qui doit inquiéter davantage Netflix, c’est la future plate-forme Disney+ et la probable internationalisation de Hulu. Avec le fonds de catalogue des films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et de tout le catalogue de la Fox, ils ont de quoi faire pas mal d’ombre à Netflix…
Sauf que la force de Netflix, c’est davantage les séries que les films…
On verra dans quelques mois…
Le temps que tout ça se mette en place et soit commercialisé, Netflix a le temps de continuer à augmenter sa base de clients et de produire du contenu.
Ca sent le flop ce service moi je dis ..
A une époque, on disait d’Apple » c’est un révolution! « , mais là franchement, ça donne juste le sentiment qu’Apple s’engouffre dans le marché de la VOD, pour faire comme les autres, en tout cas pas mieux. Il faudra remercier le précurseur du système, Netflix, qui a su intéresser les clients à leur système. Les autres ne font que récol
Récolter les fruits
Je ne risque pas de quitter Netflix pource truc.
Moi non plus j’ai perdu 2h30 de mon temps a regarder cette keynote rien d’exceptionnel.
Netflix n’a pas à s’inquiéter il garderont leurs abonnés pendant un long moment.
Avant Apple copiait les autres en mieux.
Maintenant Apple copie juste les autres… en moins bien.
Génial!! Aller je regarde même pas la fin de GOT, et encore moins better call saul, fargo, hap&leonard, legion, ça sert à rien: Spielberg et witherspoon sont dans la place les mecs! J’ai jamais été aussi heureux que depuis le remake de 7 à la maison