Certaines rumeurs paraissent parfois totalement absurdes. Celle-ci en fait partie, et pourtant elle n’est peut-être pas si dénuée de sens que cela… Pour Mike Abramsky du cabinet d’analyse RBC Capital Markets, l’iPhone 3GS pourrait être le fameux smartphone d’entrée de gamme de la Pomme, lequel  est supposé –de l’avis de certains analystes- éventuellement contrer l’expansion d’Android. Exit un prétendu iPhone nano, Apple opterait pour ce modèle existant (qui partirait sur sa troisième année de commercialisation) et serait proposé gratuitement contre un abonnement de 2 ans, ou 399 $ sans abonnement.


Outre atlantique, AT&T propose ce modèle pour 49 $, mais Apple pourrait, selon lui le proposer au prix indécent de la gratuité. Rappelons qu’en Angleterre, Orange propose déjà un 3gs gratuit pour quiconque opte pour un abonnement sur 2 ans plutôt costaud. iPad2 et iPhone 4 (en blanc) sont aussi disponibles en subvention pour 99£ (et 65£ par mois pendant 2 ans).

Mais l’analyste ne s’arrête pas là : selon une étude « privée », ce dernier estime que 14% des clients pourraient être un peu ou très intéressés par une telle offre.

L’homme n’exclue pas le lancement d’un « baby iPhone » qui débarquerait en 2012, lequel éviterait de marcher sur les plates bandes de l’iPhone 5, attendu en septembre, donc quelques mois avant.

Source ∫ AppleInsider