L’Apple Card suscite déjà beaucoup d’intérêt; la carte de crédit d’Apple (et de Goldman Sachs, Mastercard…) a beau être loin du cœur de métier de Cupertino, elle se taille un sacré succès… sur YouTube ! La vidéo de présentation de l’Apple Card a recueilli plus de 15 millions de vues, ce qui en fait la 7ème vidéo d’Apple la plus populaire sur YouTube. Pour comparaison, la vidéo de l’iPhone XR a été bien moins populaire. Simple curiosité, intérêt réel pour un « produit » aux contours encore mal définis ? Les raisons de cet engouement sont sans doute multiples, mais Apple a au moins réussi un premier pari : l’Apple Card ne laisse pas indifférent.

Il serait particulièrement intéressant de disposer du nombre de vues par régions du monde ou par pays; l’Apple Card semble en effet avant tout « taillée » pour le marché américain; la carte de crédit en titane n’est pas adossée directement à un compte bancaire (comme nos carte bleues de débit) et surtout affiche des taux d’intérêts de 13 à 24% ! On se rapproche finalement plutôt de cartes conso de type carte PASS Carrefour; enfin, l’Apple Card ne propose pas le paiement sans contact, mais autorise en revanche le cashback (2%, ou 3% sur les achats de produits Apple).